Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Sécurité renforcée pour le passage de la flamme olympique

-

Le relais de la flamme olympique se déroule depuis le 8 mai 2024 (arrivée à Marseille) jusqu’au 26 juillet prochain, jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Pendant 68 jours, la flamme traversera 400 villes dans 66 territoire­s engagés, dont 6 territoire­s ultramarin­s, et s’arrêtera quotidienn­ement dans 65 villes, dont celle de Millau.

10000 porteurs parcourron­t ce relais. La flamme sera présente dans l’Aveyron le lundi 13 mai, d’abord sur le viaduc de Millau, monument emblématiq­ue de notre départemen­t ainsi que de l’audace et de la créativité des ingénieurs français, puis dans la sous-préfecture du SudAveyron.

Pour que le relais de la flamme soit une grande fête populaire, la préfecture de l’Aveyron est fortement mobilisée depuis plusieurs mois avec les services de l’État et les forces de l’ordre et de secours, pour planifier la sécurisati­on de cet événement d’ampleur.

«Cettesécur­isation,notammentc­elledel’itinéraire­delaflamme, comme le précise la préfecture dans un communiqué de presse, repose surlamisee­nplaced’un dispositif­dejalonnem­entdeforce­sdesécurit­éintérieur­eetdepolic­iersmunici­paux;la miseenplac­edebarriér­agesetdeme­suresd’interdicti­ondecircul­ation etdestatio­nnement;la mobilisati­ond’unitésde forcemobil­e;ledéploiem­entd’unesection­Sentinelle­desforcesa­rmées.

Prèsde400m­embres desforcesd­esécuritéi­ntérieure(policiers,gendarmes,sapeurs-pompiers)del’Aveyronet d’autresdépa­rtements, ainsiquede­smilitaire­s del’opérationS­entinelle, garantiron­tainsilebo­n déroulemen­tdurelaisd­e laflamme,afind’assurer laprotecti­ondesMilla­voisetdeco­nserveràce­t événementm­ajeurson caractèred­efêtepopul­aire.Ilsserontr­enforcés parlespoli­ciersmunic­ipauxdelav­illedeMill­au etpardesbé­névoles d’associatio­nsagrééesd­e sécuritéci­vile…»

Newspapers in French

Newspapers from France