Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

La Maison de la Presse de Laissac avait vu juste

La romancière de « L’Inconnue du portrait » couronnée à Paris

-

La romancière Camille de Peretti a été couronnée du prix Maison de la Presse 2024 pour son roman L’Inconnue du portrait

(Calmann-Lévy). La Maison de la Presse de Laissac est montée tout exprès à Paris pour y retrouver un jury en pleine délibérati­on…

Lundi 6 mai, Jérôme Prat et Anne-Marie ont encore vécu une belle aventure littéraire. Ils se sont en effet rendus dans la capitale afin de participer à la délibérati­on du 55e prix Maison de La Presse 2024. C’est en compagnie de l’émérite Agnès Martin-Lugand, présidente du jury, des organisate­urs du prix et d’une vingtaine de collègues venus de toute la France, que les débats ont débuté sur les six ouvrages finalistes.

Après un premier tour de table, ce sont les livres de Camille de Peretti ( L’Inconnuedu­portrait) et de Marie Vareille ( LaDernière allumette) qui ont obtenu le plus de voix. Et c’est après de nombreux échanges sur la qualité d’écriture, la thématique de l’ouvrage, la notoriété de l’auteur et le ressenti de chacun que Camille de Peretti a été contactée par la présidente du jury pour lui

annoncer l’attributio­n du prix Maison de la Presse 2024.

Cette écrivaine fait très fort, car L’Inconnuedu portrait (publié chez Calmann-Lévy) a ainsi été récompensé­e du Prix des romancière­s 2024, du Prix du roman Marie Claire 2024 et du Prix Maison de la Presse 2024.

De fait, le roman L’Inconnuedu­portrait était précisémen­t soutenu par la Mai

son de la Presse de Laissac. C’est donc avec une intense satisfacti­on que Jérôme et Anne-Marie ont rejoint l’Aveyron en fin de journée. De quoi tirer des plans sur les prochain.es invité.es de cette Maison de la Presse du Nord-Aveyron, qui défend magistrale­ment une clientèle amatrice de beaux et bons livres, souvent même en présence de leurs auteurs et autrices.

 ?? - Crédits : DE ?? De Laissac à Paris, rien n’arrête Jérôme et Anne-Marie, figures de proue de la Maison de la Presse de Laissac, pas peu fièrs d’avoir vu juste dans le choix du jury !
- Crédits : DE De Laissac à Paris, rien n’arrête Jérôme et Anne-Marie, figures de proue de la Maison de la Presse de Laissac, pas peu fièrs d’avoir vu juste dans le choix du jury !
 ?? - Crédits : Calmann-Lévy ?? À l’occasion de la parution de son nouveau roman «L’Inconnue du portrait», Camille de Peretti part à la rencontre de ses lecteurs et lectrices !
- Crédits : Calmann-Lévy À l’occasion de la parution de son nouveau roman «L’Inconnue du portrait», Camille de Peretti part à la rencontre de ses lecteurs et lectrices !

Newspapers in French

Newspapers from France