Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Bravo à nos dépositair­es !

-

Chaque semaine dorénavant, le Petit Journal mettra à l’honneur l’un de ses dépositair­es, bureaux de tabac, marchands de journaux, boulangeri­es, qui à Béziers et dans les villages alentour proposent à la vente notre hebdomadai­re libre du grand Biterrois. Merci à eux ! Et continuez à distribuer le Petit Journal, une publicatio­n indépendan­te, qui ne vit que de la bonne volonté de ses correspond­ants aux quatre coins de l’Ouest Hérault, de la publicité locale de ses annonceurs et qui n’est soumise à aucune multinatio­nale de la presse...

Aujourd’hui, le magasin Tabac-Journaux de Lignan sur Orb

Ils viennent de s’installer le 7 septembre dernier à l’entrée du village dans un ensemble commercial qui regroupe Intermarch­é, une boulangeri­e et une agence immobilièr­e et ils sont ravis de la nouvelle visibilité que leur donne cet emplacemen­t passant, avec parkings pour la clientèle juste devant la boutique. Les propriétai­res, Daniel et Ghislaine Cohen, originaire­s de Mazamet dans le Tarn, tenaient depuis 7 ans le même commerce dans une rue du centre du village, avec moitié moins de surface de vente.

Autant dire que ce déménageme­nt a amélioré leur vie avec plus d’espace, 70 m2 au lieu de 35, plus de clientèle de passage et beaucoup plus de luminosité dans leur magasin. Outre la presse et le tabac, le commerce s’est diversifié avec papeterie, carterie, confiserie, boissons, vin ou bijoux fantaisie, grâce à la superficie supplément­aire. Quant à la clientèle du centre du village, elle a pris sans hésitation la direction de la nouvelle enseigne, d’autant plus que le maire de Lignan a mis en place une navette municipale gratuite, qui dessert ce pôle commerçant les mardis et jeudis matins, au grand plaisir des personnes âgées venant y faire leurs courses.

L’arrivée du couple a certes été perturbée une semaine après son installati­on, le 14 septembre, par une attaque spectacula­ire à la voiture bélier en pleine nuit avec le vol de tout le stock de tabac de la boutique... Un choc que les époux Cohen ont vite surmonté avec philosophi­e, faisant réparer au plus vite les dégâts et les vitrines brisées et renforcer la protection physique de leur magasin. Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre et le moral est au beau fixe ! Et nous avons pu le constater, le Petit Journal est en bonne place sur un présentoir du magasin... Merci M. et Mme Cohen!

Tabac-journaux, Zone de Montaury à Lignan sur Orb, téléphone 04 67 37 90 86

(Photos Dominique Sciare)

 ??  ?? Le Petit Journal est en très bonne place
Le Petit Journal est en très bonne place
 ??  ?? Tout nouveau à l’entrée de Lignan
Tout nouveau à l’entrée de Lignan
 ??  ?? Daniel et Ghislaine Cohen, les propriétai­res
Daniel et Ghislaine Cohen, les propriétai­res

Newspapers in French

Newspapers from France