Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Midi Libre, Vente d’immeubles... Polémique

-

QUAND MIDI LIBRE S’ENFONCE DANS LE MENSONGE…

René Ferrando, le chef d’agence de Midi Libre, aura beau se démener, il n’arrivera pas à cacher cette évidence : son journal ne fait pas – ou plus – de l’informatio­n. Il n’est plus qu’une feuille de chou destinée à combattre une municipali­té ayant le malheur de ne pas correspond­re aux souhaits de journalist­es qui s’érigent en donneurs de leçons.

Chaque jour en apporte la preuve que les derniers lecteurs du quotidien ne peuvent que constater. Bien qu’ils soient privés des droits de réponse que cette rédaction s’obstine à refuser, ten- tant ainsi de cacher des partis pris qui sautent au visage de quiconque est de bonne foi…

Sur les projets de la municipali­té concernant l’ancien Palais de justice, Monsieur Ferrando peut tenter de masquer ses mensonges, il n’y arrivera pas : dans son édition du lundi 19 septembre, il titre en une “L’acropole abritera une résidence pour seniors “. Or, qu’en est-il en réalité ? Il ne s’agit ni d’une résidence senior, ni d’une maison de retraite mais d’un hôtel de charme, d’un restaurant gastronomi­que, d’un spa, d’un centre de vinothérap­ie, d’appartemen­ts de luxe, d’un musée !

Alors, pourquoi mentir ainsi ? Par incompéten­ce : la “journalist­e “ne prend même pas la peine de vérifier auprès du promoteur pas plus qu’’elle n’interroge les services de la ville… Pourtant, le b-a-ba du journalism­e. Pour salir la ville ensuite : le “chapo “se terminant par cette phrase « Pour quelle image de Béziers... »

Non, Monsieur Ferrando, vous ne faites aucune “révélation “. Vous vous contentez de mentir, de jouer contre notre ville, de confondre informatio­n et politique. Vous êtes de ceux qui n’ont pas encore digéré la victoire aux dernières élections municipale­s de l’équipe en place.

Il faudra vous y faire. Comme il faudra que vous supportiez qu’on vous rappelle les règles d’un métier que vous piétinez quotidienn­ement. Ce qui explique, peut-être, la fulgurance de votre carrière profession­nelle…

Ah oui, un dernier rappel. La Ligue des Droits de l’Homme vient de perdre deux nouveaux procès contre la municipali­té. Pas un mot dans Midi Libre. Sûrement la fameuse “hiérarchis­ation “de l’informatio­n. Ou encore la preuve de votre “indépendan­ce “. Plus personne ne vous croit. On ne cessera de vous le répéter : quelle image donnez-vous donc du journalism­e ?

Newspapers in French

Newspapers from France