Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Jean Michel Duplaa, conseiller municipal

-

Le Palais des Evêques vendu à l’encan!

Au Conseil Municipal j’avais interrogé le Maire sur la vente des bâtiments communaux.Si la vente de l’hôtel Bastard et d’un immeuble du CCAS était annoncée, pas un mot sur le Palais des Evêques.

Huit jours plus tard la presse révélait que l’ancien Palais de Justice était cédé à un promoteur pour 1 million d’€...

Le lendemain des Journées du Patrimoine!!

Cette décision, prise sans que jamais le Conseil Municipal ait pu examiner le projet retenu est choquante, dé- risoire, et même amorale!

Choquante car il s’agit du Patrimoine des Biterrois. Le Palais des Evêques et la cathédrale forment un ensemble unique qu’il faut à tout prix préserver et mettre en valeur. Choquante car le Départemen­t alors propriétai­re l’a cédé gracieusem­ent à la Ville, sur ma propositio­n car la municipali­té voulait y réinstalle­r les Musées de Béziers, pas pour vendre à un promoteur...

Dérisoire car on ne compte plus à Béziers les projets de résidence services pour le 3ème âge qui n’aboutissen­t pas...faute de clients.

Amorale enfin parce-que R.Ménard s’était engagé dans son projet pour Béziers à “Transforme­r l’actuel Tribunal en musée d’art moderne en faisant appel à des grands collection­neurs...” pas à vendre à un promoteur.

A Rodez (23 000 habitants), le musée Soulages inauguré il y a deux ans a accueilli son 500 000ème visiteur cet été...

Avec les résidents de “l’Age d’or”...on n’y est pas encore !

Dommage pour le centre ville de Béziers qui aurait pu ainsi trouver un nouveau dynamisme.

J’avais proposé avec la liste “une autre idée de Béziers” d’en faire un lieu de grandes exposition­s qui accueille- raient l’été des milliers de visiteurs Jean-Michel Duplaa Groupe “Béziers Résistante Solidaire”

 ??  ?? Jean Michel Duplaa
Jean Michel Duplaa

Newspapers in French

Newspapers from France