Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Un nouveau président pour les amis de l’âne de Bessan

-

Il y avait peu de monde à la salle des fêtes à l’occasion de l’assemblée générale de l’associatio­n des amis de l’âne de Bessan. Cela n’a pas empêché ses membres de se tourner vers l’avenir et de rappeler avec force leurs principaux objectifs : la défense et le développem­ent des traditions bessanaise­s et principale­ment celle de l’âne totémique. Ceux que l’on appelle les gardiens des traditions ont rappelé leurs actions depuis leur création en 2010.

Soutenue par la municipali­té, l’associatio­n oeuvre au quotidien pour maintenir l’âme des festivités de la Saint-Laurent et soutenir les chefs de jeunesse et les demoiselle­s d’honneur dans leur rôle. Après les habituels comptes rendus d’activités et financier, Jacques Nespoulous, président, a présenté sa démission. Très ému, il a souhaité passer la main à une nouvelle génération. Elu à l’unanimité, Christophe Hyché a pris le relais, indiquant vouloir poursuivre les actions déjà entreprise­s.

Des actions ayant reçu le satisfécit du maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, heureux de voir l’associatio­n poursuivre ses initiative­s. Dès 2017, l’âne sera d’ailleurs au coeur d’événements d’importance puisqu’il a été annoncé un grand rassemble- ment européen de géants et d’animaux totémiques à Pézenas en juillet prochain. De même, l’âne sera présent en août à Bessans en Savoie pour fêter le jumelage avec la commune Savoyarde.

 ??  ?? Christophe Hyché succède à Jacques Nespoulous à la tête de l’associatio­n
Christophe Hyché succède à Jacques Nespoulous à la tête de l’associatio­n

Newspapers in French

Newspapers from France