Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Inaugurati­on de la rue Marcel Vidal

-

Se situant entre le Chemin de Pioch Embanes et le Chemin des Servières, cette nouvelle rue, implantée dans le lotissemen­t Les terrasses de l’Arnet, a été inaugurée, ce samedi 24 septembre par Salvador Ruiz, maire de Clermont l’Hérault accompagné du conseil municipal, en présence d’Annick Vidal, épouse de Marcel Vidal, de leurs enfants, mais également de Philippe Saurel, maire de Montpellie­r, André Vézinhet, ancien député et sénateur de l’Hérault, Louis Villaret, président de la CC de la Vallée de l’Hérault, conseiller départemen­tal, maire du Pouget et Marie Passieux, conseillèr­e départemen­tale. Tous ont pu rendre hommage à cet enfant du pays, rappeler le parcours de cet homme engagé dans la valorisati­on de sa ville et de sa région.

Marcel Vidal, personnage emblématiq­ue du Clermontai­s, natif de Montpellie­r, est élu sous l’étiquette du parti socialiste. Conseiller général de l’Hérault de 1967 à 2004, maire de Nébian de 1967 à 1971, puis maire de Cler- mont l’Hérault de 1971 à 2001, il fut sénateur de l’Hérault du 28 septembre 1980 à sa mort, le 8 juillet 2006. Marcel Vidal était aussi viticulteu­r et oléïculteu­r, très proche de sa terre, un homme de culture et organiste reconnu.

Samedi, l’heure était aux souvenirs. Après l’hommage sincère et amical de Salvador Ruiz, André Vézinhet, à travers ses souvenirs ponctués d’anecdotes, est revenu sur sa rencontre, l’amitié profonde et le respect qui le liait à Marcel Vidal. Philippe Sau- rel a rappelé la disponibil­ité, la proximité, le tact et l’humanité de cet homme politique en terminant avec cette belle phrase : « La politique a cela de réel, elle permet quelquefoi­s de croiser des étoiles ». Bernard Baron, adjoint de Salvador Ruiz, s’exprimera pour rendre hommage, en accord avec madame Vidal, à celui qui aura été plus qu’un adjoint de l’ancien maire, Gaston Jeanjean, en remettant à sa veuve et ses enfants, la médaille de la ville.

Annick Vidal, très émue, s’est avancée pour rendre hommage à la mémoire de son mari. Un discours touchant ponctué d’une phrase : « Le souvenir du passé est ce qui nous aide à construire l’avenir ».

La cérémonie s’est poursuivie avec le dévoilemen­t de la plaque et le traditionn­el coupé du ruban, ouvrant ainsi officielle­ment la rue à la circulatio­n. Un bouquet de fleur était ensuite remis à Annick Vidal par Salvador Ruiz. L’école de musique de Clermont l’Hérault, représenté­e par quelques professeur­s, of- frait la note musicale à cette cérémonie. Une collation offerte par la municipali­té a clôturé cette émouvante inaugurati­on.

 ??  ?? Madame Annick Vidal et Salvador Ruiz
Madame Annick Vidal et Salvador Ruiz
 ??  ?? Le traditionn­el coupé de ruban
Le traditionn­el coupé de ruban
 ??  ?? Un hommage émouvant des élus
Un hommage émouvant des élus
 ??  ?? La plaque dévoilée
La plaque dévoilée

Newspapers in French

Newspapers from France