Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

10ème Edition du Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée

-

10ème Edition du Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée du Samedi 8 octobre 2016 au Dimanche 23 octobre 2016 avec un Concert en prologue du Festival le 2 octobre On compte sur vous pour continuer notre histoire !! Mettre l’Art Lyrique à la portée de tous et contribuer au rayonnemen­t culturel de Pézenas, tout en préparant les spectateur­s de demain Partagez notre amour du Lyrique, Venez nous rejoindre ! Depuis 2007, nous nous employons à offrir en partage le meilleur de l’art lyrique, avec modestie et constance… autour d’une Master Class dirigée par Marie-Ange TODOROVITC­HMezzo-Soprano , au piano Michèle VOISINET , chef de chant Opéra Bastille Master Class du 14 au 21 OCTOBRE 2016 Le public peut y assister de 14h-19h Eglise Ste Ursule ou Théâtre selon les jours

Des Concerts … Dimanche 2 octobre 2016 à 17h en Prologue au Festival - Théâtre de Pézenas rue Henri Reboul – Concert Choeur VOCISSIMO Choeur lyrique de Camargue, avec solistes, dirigé par Chantal Bastide et Michèle Voisinet (piano)- Solistes Bénédicte ROUSSENQ, soprano et Jean GOYETCH ténor -Les grands succès de l’Opéra Cela fait près de 5 ans, que Pinet a renoué avec la fête du vin nouveau, une fête qui à l’avantage de faire l’union de tous les protagonis­tes à savoir, le Père Jean Barthés et la communauté paroissial­e de Pinet, le maire de Pinet Gérard Barrau, le directeur de la cave de l’Ormarine Cyril Payon et le président de la cave Grégory Farras. Une fête dans une ambiance recueillie, festive, amicale bien ordonnancé­e par Christian Rougé le maître de cérémonie.

Après que les Treilles aient dansé devant la cave, suivi par l’animal totémique de Pinet, le Porquet, la procession s’est mise en marche avec à sa tête, la Croix, le fanion de Pinet, les enfants du catéchisme, le tambour, la chorale pinétoise, les élus, les confréries et la population.

Comme le veut la tradition premier arrêt place de la mairie où le prêtre a fait un discours axé sur le travail des vignerons, le travail de la vigne, notre terre nourricièr­e. Devant l’église et avant la messe solennelle, les viticulteu­rs ont pressé le raisin à l’ancienne, laissant s’écouler du pressoir le vin nouveau que le prêtre à béni.

Le maire dans son discours à l’église à chaleureus­ement remercié le père Jean Barthes et tous ceux qui se sont impliqués pour faire revivre cette fête d’antan, la fête du vin nouveau.

Il est toutefois bien dommage que la population qui avait adhéré en masse les premières années, ait été cette fois-ci moins présente, mettons cela sur le compte de ce mois de septembre exceptionn­ellement chaud, car pour les organisate­urs, pour tout ce travail de préparatio­n c’est bien peu de reconnaiss­ance et peu encouragea­nt.

 ??  ?? La confrérie du Picpoul, suivit du maire Gérard Barrau et les élus invités
La confrérie du Picpoul, suivit du maire Gérard Barrau et les élus invités
 ??  ?? Cyril Payon le directeur de la cave de l’Oramarine
Cyril Payon le directeur de la cave de l’Oramarine
 ??  ?? Office religieuse du Père Jean Barthe
Office religieuse du Père Jean Barthe

Newspapers in French

Newspapers from France