Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Communiqué du Conseiller départemen­tal du Canton de Béziers 3

-

Alors même qu’une demande avait été effectuée depuis plusieurs jours, le président du Conseil Départemen­tal de L’Hérault, Kléber Mesquida, a refusé ce matin de me donner la parole lors de la séance publique. Son directeur de Cabinet Monsieur Thierry Négrou m’avait confirmé le matin même que la parole me serait donnée après présentati­on de notre motion contre l’accueil des migrants sur le départemen­t. Ce comporteme­nt antidémocr­atique est inacceptab­le ! En effet, j’avais pris soin mardi 11 octobre d’adresser ma demande par courriel, ainsi que par courrier recommandé. Suite à un appel téléphoniq­ue mercredi 12 octobre au secrétaria­t du président, j’ai eu confirmati­on de la réception de mon courriel. Le courrier envoyé par recommandé est bien arrivé le 12 octobre. De ce fait, voici l’intégralit­é de ma déclaratio­n, que j’adresserai aussi à Kléber Mesquida président du Conseil Départemen­tal de l’Hérault par courriel, ainsi qu’à l’ensemble des élus de cette assemblée. Dans cette déclaratio­n (lire ci-dessous), je fais part de mon indignatio­n face aux propos diffamatoi­res et insultants que je subis depuis plusieurs séances. Me refusant la parole, j’ai décidé de me lever en pleine séance pour lui apporter un livre que je devais lui remettre à la suite de ma déclaratio­n. Ce livre, c’est le Journal d’Anne Frank. En le lui remettant, je lui ai prononcé la phrase suivante “Pour vous rappeler à la décence”. Ce livre, il l’a jeté au sol. Le comporteme­nt de Kléber Mesquida est indigne de sa fonction de président, notre assemblée mérite mieux ! Franck Manogil.

Déclaratio­n de Franck Manogil, Conseiller Départemen­tal du canton de Béziers 3 : “Monsieur le Président, Au cours des deux dernières séances publiques, vous avez tenu à mon encontre des propos diffamatoi­res et insultants. Lors de la séance du mois de juin, j’ai fait entendre mon désaccord quant à l’utilisatio­n de l’argent du contribuab­le héraultais, pour notamment, la constructi­on de poulailler­s au Cameroun. Suite à mon interventi­on vous m’avez de- mandé si j’étais, je vous cite, « pour l’épuration ethnique ?». Où est le rapport Monsieur le Président ?

Lors de la dernière séance, lorsque j’ai rappelé que la place des immigrés clandestin­s, n’était pas auprès de l’associatio­n subvention­née La CIMADE, mais bien dans des avions pour retourner chez eux, comme l’exige la loi, vous m’avez demandé si je voulais, je vous cite, « qu’on rouvre les chambres à gaz ?»

Mais où est le rapport Monsieur le Président ?

Où est le rapport entre un génocide et la simple applicatio­n des lois républicai­nes ? Il n’y en a évidemment aucun !

Est-ce là votre seule arme, l’amalgame odieux et mensonger, pour combattre vos opposants politiques ?

Est-ce là votre ultime argument ?

Ou bien, tout simplement, s’agit-il de votre part d’un aveu ? Celui d’un courant de pensée, le vôtre, courant qui n’irrigue plus, pensée qui ne comprend plus notre époque et notre peuple ?

Quoiqu’il en soit, M. le président, il est des évocations auxquelles la décence devrait vous interdire de recourir. Aussi, puisque vous semblez avoir perdu tout contact avec le réel de 2016 comme avec le passé de 1944, j’ai décidé de vous faire un cadeau, de vous remettre un livre que j’espère vous avez déjà lu, mais si c’est le cas que vous avez manifestem­ent oublié.

Lisez-le de nouveau ou découvrez-le !

Puisse-t-il vous épargner à l’avenir le grotesque et l’odieux. Notre assemblée mérite un autre président, un vrai président !” F.M.

 ??  ?? Franck Manogil, Conseiller Départemen­tal du canton de Béziers 3.
Franck Manogil, Conseiller Départemen­tal du canton de Béziers 3.

Newspapers in French

Newspapers from France