Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

“Béziers n’est ni une tribune politique ni un support médiatique”

-

“Mal gérée, l’arrivée des personnes étrangères sur le territoire Français divisera notre pays au plus haut point. C’est une question prioritair­e de la plus haute importance. A Beziers comme ailleurs, cette situation nourrit des courants politiques contraires aux valeurs de la République qui en profitent pour alimenter les tensions, multiplier les amalgames et opposer les population­s. La dernière campagne municipale en est le parfait exemple. Une fois de plus, Béziers est utilisée comme une tribune politique et un support médiatique pour faire valoir une idéologie clivante.

Cette affiche indigne de la République -pourtant payée avec les deniers publics- ne mérite pas plus de commentair­es. Il y a trop d’inquiétude­s réelles et de souffrance­s humaines pour consacrer du temps aux provocatio­ns pernicieus­es.

Le fond de la question, quant à lui, reste entier. Des mesures concrètes sont attendues par nos concitoyen­s tout autant que par les forces de l’ordre, qui subissent au quotidien l’affront des violences sur le terrain. Il faut regarder les vrais problèmes, reconnaîtr­e les erreurs du passé, de droite comme de gauche, les aborder sans complexe pour traiter ces difficulté­s avec intelligen­ce, force, moyens et volonté.

L’État doit prendre les mesures fortes qui s’imposent pour que soient respectées les lois de notre pays. De son action et de sa conduite dépend son autorité. J’attends de lui qu’il démontre sa ferme capacité a défendre les règles de notre Nation sans pour autant bafouer ses valeurs, à faire respecter et appliquer par tous les lois qui régissent l’accueil des personnes étrangères dans les communes. Migrants autant qu’élus !”

Frédéric Lacas

Newspapers in French

Newspapers from France