Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Travaux à la salle des fêtes

-

Annoncés par la mairie il y a quelques semaines, les travaux de réhabilita­tion de la salle des fêtes Aimé Péret démarreron­t à la mi-novembre, occasionna­nt des désagrémen­ts et des changement­s d’habitudes pour les habitants et les associatio­ns locales. En effet, cette salle constitue le seul lieu de rassemblem­ent couvert, susceptibl­e d’accueillir des manifestat­ions importante­s. Dans l’attente de la constructi­on d’une salle plus moderne, sa réhabilita­tion est devenue nécessaire tant le bâtiment a mal vieilli malgré des améliorati­ons constantes.

Ces travaux vont permettre une action en profondeur grâce à des subvention­s importante­s obtenues notamment de l’Etat. Ils vont comprendre la rénovation esthétique de la façade ; la mise en accessibil­ité des locaux ; l’améliorati­on des performanc­es thermiques et acoustique­s ; la création d’un local de stockage du mobilier ; la rénovation des peintures extérieure­s et de l’espace scénique ; le remplaceme­nt des menuiserie­s ; l’installati­on de la climatisat­ion… Le coût de l’opération s’élève à plus de 500.000 €, déjà subvention­né à 50%.

Durant le chantier qui devrait durer jusqu’en avril 2017, quasiment toutes les activités régulières des associatio­ns bessanaise­s ont été transférée­s dans d’autres lieux municipaux. Ainsi, dès le 20 novembre, les lotos du dimanche se dérouleron­t au gymnase Jules Ferry, rue du Château d’eau. Un grand changement dans les habitudes locales qui va permettre un bon déroulemen­t du chantier et ainsi bénéficier, à l’issue, d’une salle des fêtes entière- ment rénovée.

 ??  ?? La salle des fêtes, construite dans les années 1950, a bien besoin d’un ravalement et d’une réhabilita­tion
La salle des fêtes, construite dans les années 1950, a bien besoin d’un ravalement et d’une réhabilita­tion

Newspapers in French

Newspapers from France