Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Loi travail et histoire de la Gaule pour la rentrée du FN Béziers

-

.Les militants du Front National du Biterrois se sont retrouvés mardi 12 septembre pour une conférence-débat intitulée “nos ancêtres les gaulois : entre mythes et réalités”.

Cet événement était animé par Gilles Ardinat, professeur agrégé d’histoire-géographie au lycée Jean Moulin et candidat FN lors des législativ­es sur la 5e circonscri­ption de l’Hérault (secteur de St Pons-Bédarieux-Clermont).

Selon M. Ardinat, cette soirée participe à un “combat culturel, mené contre la propagande médiatique” .

“face à une histoire relativist­e, culpabilis­ante et dévalorisa­nte, nous souhaitons répliquer en présentant, sans tabou, les travaux les plus récents sur des sujets qui passionnen­t les Français”. Ainsi, le FN34 multiplier­a les conférence­s historique­s à destinatio­n de ses sympathisa­nts.

Propos préalable sur la Loi travail.

Actualité oblige (le 12 septembre était le jour de la grève générale), Gilles Ardinat a rappelé la position du FN concernant la Loi Travail : “Nous sommes résolument contre cette loi qui précarise inutilemen­t les travailleu­rs car elle ne réduira pas le chômage. C’est la suite de la Loi El Khomri, totalement inefficace, et une nouvelle applicatio­n de la feuille de route de l’Union Européenne : toujours plus de libéralisa­tion, sans aucun résultat et sans aucune protection. Les entreprise­s ont surtout besoin d’un allègement des charges et des réglementa­tions ainsi qu’un accès prioritair­e à la commande publique (préférence nationale)”. Le FN souhaite se démarquer des syndicats : “La CGT comme Sud et la FSU ont appelé à voter Macron au nom du fameux “barrage”, c’est le syndrome des castors-cocus! Ces gens ont maintenant le culot de critiquer la politique de Macron qui avait pourtant annoncé la couleur. Ils sont totalement contradict­oires”.

Newspapers in French

Newspapers from France