Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Visite des futurs logements

-

Le 18 janvier dernier, Jean-Pierre Rico, Maire de Pérols, est venu visiter le chantier de la résidence Cap Flamingo, l’un de projets phares du réaménagen­t de la ZAC St Vincent, située au sud de la commune.

En compagnie des services municipaux et Johann Lotz, directeur Général d’Ideom en charge du projet, Jean-Pierre Rico, a tenu à participer à la « visite cloison » des 31 logements qui seront livrés à des primo-accédants dès le mois de mai. S’ajoute à ces logements allant du T2 au T4, une soixantain­e de parcelles de 200 à 450 mètres carrés sur lesquelles de nombreuses maisons individuel­les sont actuelleme­nt en constructi­on.

Les nombreux programmes immobilier­s primo-accédants de la commune ont vocation à atténuer la hausse des prix de l’immobilier, facilitant ainsi l’accès à la propriété pour les jeunes Péroliens.

Par ailleurs, la mise en conformité avec la loi concernant les logements sociaux (ELAN) est indispensa­ble pour l’équilibre des finances communales. En effet, lors des dernières élections municipale­s en 2014, la commune ne comptait que 65 logements sociaux et se voyait sanctionné­e chaque année d’une amende de 500 000 euros. Les différents programmes de logements mis en place par la nouvelle équipe municipale vont permettre de dépasser 600 logements sociaux dès la fin de l’année 2019. Ce grand bon en avant a permis à la collectivi­té de sortir de la carence et de diminuer fortement l’amende en 2019, qui sera évaluée à moins de 100 000 euros, grâce aux subvention­s versées aux bailleurs sociaux par la commune.

Au total, cela représente une économie d’environ 1 300 000 euros qui seront réinvestis dans la réfection des voiries et des équipement­s publics, d’ici 2020.

Newspapers in French

Newspapers from France