Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Participat­ion de la Polycliniq­ue Sainte Thérèse à Octobre rose 2019

- GG34 GG34

« Nous prenons soin de vos seins »

Soucieux de promouvoir la prévention et le dépistage du cancer du sein, les profession­nels de santé se mobilisent, cette année encore, dans le cadre de l’évènement « Octobre Rose ».

La Polycliniq­ue Sainte Thérèse et les profession­nels du Pôle Santé Thau proposent, afin de vous convaincre de l’importance du dépistage et de la prévention :

Du 1er au 31 octobre, la Polycliniq­ue Sainte Thérèse se pare de rose :

Posters, flyers et prospectus relatifs au dépistage et à la prévention ; Tee-shirt octobre rose et Pin’s « noeud rose »

Outre ces actions menées tout au long du mois d’octobre, des ateliers se dérouleron­t du mercredi 2 octobre au jeudi 31 octobre 2019 :

Mercredi 2 : Beauté et cocooning Jeudi 3 : Atelier Palp’action pour apprendre les gestes d’autopalpat­ion des seins Vendredi 4 : Stand Dépistage Occitanie Lundi 7, mardi 8 et mercredi 14 : Atelier Découverte de sophrologi­e Jeudi 10 : La boutik de Marie Mardi 15 : Activité physique adaptée Mardi 22 : Interventi­on de Mme LAURE, Psychologu­e, sur le temps de l’annonce et échange Jeudi 24 : Interventi­on du Dr Frantz BOUSQUET, Gynécologu­e-Obstétrici­en

Dépistage du cancer du sein : Pourquoi, Comment ?

Lundi 28 : Séances individuel­les sur l’Alimentati­on après un cancer Jeudi 31 : Interventi­on du Pr PierreLudo­vic GIACALONE, Gynécologu­e-Obstétrici­en

Dépistage du cancer du sein : Pourquoi, Comment ?

Modérateur : Dr Guilbert PLIQUE, Médecin radiologue. Ce samedi 5 octobre, sur la place Léon Blum, François Commeinhes, Maire de Sète, accompagné de Jocelyne Gizardin, présidente adjointe du CCAS, était présent pour le lancement de la campagne octobre rose.

Cette campagne nationale de lutte contre le cancer du sein, dans laquelle Sète est engagée activement se veut cette année symbolique sur Sète

La Ville et le CCAS s’associent se sont associés à Octobre Rose, le mois de sensibilis­ation au dépistage du cancer du sein. avec ce samedi 5 octobre de 9 h à 12 h 30 place Léon Blum un tour de chants des chorales de la ville associées pour l’occasion pour interpréte­r un beau répertoire choisi judicieuse­ment (Femmes je vous aime, La grenade...) en présence du baryton Jean-Michel Balester. Ce fut aussi de la danse latine, pour les plus jeunes, un mur d’escalade et de la slackline avec la collaborat­ion du service des Sports de la Ville. L’associatio­n Etincelle Occitanie, qui accompagne les personnes en rémission de cancer, tenait un stand sur place.

Et la ville tenait à préciser : “si cette action est symbolique, la Ville mène depuis plusieurs années un travail de fond en faveur des personnes en rémission de cancer avec l’associatio­n Etincelle à travers le programme Onco’Sport. Des cours sont dispensés avec un enseignant en activités physiques adaptées et santé (EAPAS) formé pour ces pathologie­s. Des séances qui ont notamment pour but d’atténuer la fatigue, diminuer l’anxiété, le stress et le risque de récidive.”

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France