Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Beau succès pour les Vignonades de la Rue de Tunis

- GG34

Ce 5 octobre : un beau succès pour les 1ères Vignonades de la Rue de Tunis

Accueil des visiteurs à partir de 17 H pour une visite des expos autour du vin avec peintures et photograph­ies. Au Petit Lieu, le rouge dominait bien-sûr autour des Photos de Vincent Balay et des Peintures d’Agnès Mottelet .

Et l’on enchaînait par le vernissage d’une photo géante mise en place un peu plus loin au 20 de la Rue de Tunis qui aurait autrefois été réservée aux chevaux pour le commerce sétois Une photo murale de Bertrand Meunier du Collectif Tendance Floue.

Le moment attendu par de nombreux visiteurs était celui de la plantation la 1ère Vigne de la Rue de Tunis par les 4 membres de la Confrérie du Tire -Bouchon.

Ce fut un pied de Muscat de Hambourg, qui serait selon l’Italien Pirovano, un croisement de muscat d’Alexandrie et de frankentha­l.

D’ailleurs, côté plantation­s, la Mairie a dégagé des espaces de 1 m2 environ dans cette partie de la rue pour la végétalise­r avec l’aide des agents des Espaces Verts municipaux.

C’est le spectacle qui prenait alors le pas avec celui des FILLES – ROUGES et de BACCHUS, une déambulati­on bien sympathiqu­e pour faire honneur aux vins. Et après une performanc­e, celle des Dames du Vin l’on pouvait ouvrir la cave, rue Fondère, en musique

Une Bodega en musique était animée par la Caravane à Lolo, la Danse des Treilles et des Chansons du Vin reprises par tous les participan­ts...

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France