Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Jacques Prax, très motivé pour reprendre la mairie

- EG

C’est sous la devise « Choisir Valras-Plage » à l’instar de « Choisir Béziers » et donc avec le soutien affirmé d’Emmanuelle et Robert Ménard, que Jacques Prax et son équipe arpentent depuis des semaines les rues de la station pour convaincre les électeurs.

Et la volonté de changement à la tête de la municipali­té, ils la ressentent en tapant à chaque porte. On leur redit tous les jours ce qu’ils savent déjà : que la petite cité balnéaire s’est endormie doucement et qu’il faudrait un sursaut salutaire pour lui redonner dynamisme et tonus. «L’image de Valras-Plage s’est dégradée... Les Valrassien­s désertent leur ville... Notre station où il faisait si bon vivre, n’est plus attractive et se paupérise ». Les chiffres sont parlants sur le dépeupleme­nt de Valras, qui est passée de près de 4 500 habitants en 2008 à moins de 4 200 aujourd’hui. Peu de terrains où s’installer pour les jeunes génération­s, un manque d’animations, des incivilité­s galopantes, une équipe municipale usée, sont autant de raisons qui exigent une nouvelle politique selon Jacques Prax.

« Dynamiser, sécuriser, embellir » sont les trois mots-clés de sa campagne. Il promet de ce fait s’il est élu dimanche 15 mars de revoir la politique d’animation du village afin que les résidents permanents ne soient pas oubliés tout au long de l’année. Une maison médicale de garde ouverte le soir, les week-ends et jours fériés est indispensa­ble de même que le renforceme­nt de la Police municipale, ceci en collaborat­ion avec les services de Gendarmeri­e. Face à l’augmentati­on de la délinquanc­e, des patrouille­s de police la nuit, la sécurisati­on des plages ou des quartiers excentrés des Mouettes et du Casino, la mise en place de « Voisins vigilants » constituen­t des réponses que l’équipe Prax veut instaurer au plus vite, sans oublier une vidéo-surveillan­ce qui fonctionne véritablem­ent et toute l’année.

Sportif aguerri (il a été maître-nageur, capitaine de l’équipe de rugby de Valras championne en 1981, créateur de l’Ecole de voile...), né à Sauvian, Jacques Prax vit dans la station littorale depuis 1965. Il a été aussi conseiller municipal délégué aux sports et aux associatio­ns, dans la municipali­té de Guy Combes en 2014, mais démis de ses fonctions en janvier 2019 par le maire sortant, Daniel Ballester, suite à un désaccord que M. Prax s’était permis d’exprimer en bureau municipal.

Enfin, et ce n’est pas un détail sans importance, le candidat de « Choisir Valras-Plage » s’engage dans ses publicatio­ns à renoncer à ses indemnités de maire s’il est élu et de les reverser pendant les six années du mandat, aux services municipaux qui en ont besoin : CCAS, associatio­ns, oeuvres caritative­s...Les Valrassien­s « choisiront ils Valras-Plage » et l’équipe de Jacques Prax ? Réponse le 15 mars...

T. 06 12 19 54 89. Mail : jp.choisirval­rasplage@gma il.com Facebook : choisir valras-plage

Site internet : https://choisir-valrasplag­e.webnode.fr

 ??  ?? Les colistiers de “Choisir Valras-Plage”
Les colistiers de “Choisir Valras-Plage”
 ??  ?? Le candidat avec la députée Emmanuelle Ménard
Le candidat avec la députée Emmanuelle Ménard
 ??  ?? Un sportif qui aime l’action en équipe
Un sportif qui aime l’action en équipe
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France