Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Qualité des repas scolaires améliorée, tarifs inchangés

- MFB

Originalit­é locale, les repas pour les scolaires et pour les personnes âgées sont préparés à Bessan même, au sein de la cuisine centrale municipale gérée par le Centre communal d’action sociale (Ccas), située à la maison de retraite Les Jardins des Tuileries. Pas de plats importés d’une cuisine extérieure et lointaine et pas de plats refroidis pour être ensuite réchauffés. Pour faire fonctionne­r la cuisine, le Ccas lance, tous les quatre ans, un marché visant à s’appuyer sur une société de restaurati­on collective. Depuis le 1er janvier, c’est Ansemble qui a repris les missions jusque-là exercées par Languedoc Restaurati­on.

Le nouveau marché laisse la part belle aux produits biologique­s et labellisés, aux circuits courts et aux produits issus de production­s durables. En effet, le nouveau dispositif, fortement voulu par les élus municipaux, favorise une cuisine basée sur des produits bio et des labels dans bon nombre de produits : le poisson est désormais issu de pêche durable ; les viandes de boeuf, veau et agneau sont exclusivem­ent de la viande bovine française ; les oeufs sont originaire­s de la région ; les fromages sont tous d’appellatio­n d’origine ; les volailles sont Label rouge…

La société Ansemble travaille également avec des coopérativ­es agricoles et des fournisseu­rs du départemen­t et de la région. La proximité géographiq­ue associée à un nombre réduit d’intervenan­ts garantit la fraîcheur des produits. Le Ccas met en avant cet élément majeur de la nouvelle organisati­on, laquelle a été dernièreme­nt validée par le conseil municipal. Et malgré l’améliorati­on de la qualité des produits et en conséquenc­e des repas servis, le conseil a décidé de ne pas augmenter le tarif de restaurati­on scolaire, maintenu à 3,70 euros. « Une action sociale majeure en faveur des familles » selon la municipali­té.

 ??  ?? Les écoliers disposent de deux réfectoire­s distincts
Les écoliers disposent de deux réfectoire­s distincts
 ??  ?? Depuis septembre et l’ouverture de la nouvelle école maternelle
Depuis septembre et l’ouverture de la nouvelle école maternelle
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France