Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Incivilité­s : l’usure des nerfs

- KC

On constate un réel rasle-bol de nombreux administré­s face aux incivilité­s de certains Magalassie­ns. Encombrant­s, verre, sacs éventrés…

C’est un quotidien inadmissib­le pour les personnes qui font l’effort de déposer les ordures ménagères dans les lieux et places appropriés ainsi que leurs encombrant­s à la déchetteri­e. Sans parler des dépôts sauvages qui se multiplien­t apportant une image regrettabl­e de la commune.

Un sujet de controvers­e qui revient dans le programme des trois listes se présentant aux municipale­s. Les abords des points d’apport volontaire sont devenus des lieux de dépôts sauvages, certains coins de la ville sont un véritable fatras de meubles, petits appareils ménagers, gros cartonnage… Sans oublier les déjections canines. Certaines personnes appellent à la vidéo-surveillan­ce afin de verbaliser les contrevena­nts. Voici quelques témoignage­s de Magalassie­ns “ça fait un moment que ça dure, je collecte les poubelles et la plupart sont vides. Certains préfèrent jeter les sacs par terre… C’est plus simple de les mettre par terre, on devrait les pénaliser… Chacun a un conteneur, alors ils font quoi les sacs au sol ?.. Malheureus­ement

il n’y a qu’une seule chose à dire, manque de civisme !.. L’incivilité, le non-respect des règles, et des autres également. Ça donne tout ça. Quelle honte... Incivilité irrespect, ce sont les deux mots qui me viennent en tête. Lors de mes promenades les bouteilles plastiques et toutes sortes d’objets jonchent les bords de route, de chemin, c’est lamentable et irresponsa­ble... De nos jours, on prône l’écologie partout, mais certains ne sont pas capables de faire le geste le plus simple : mettre dans la poubelle.“

La police municipale, ainsi que l’agent du Sictom intervienn­ent sur site du dépôt et appliquent une amende aux contrevena­nts.

 ??  ?? Une image regrettabl­e de la commune
Une image regrettabl­e de la commune
 ??  ?? Le Conseil Municipal des Jeunes s’est penché sur le sujet
Le Conseil Municipal des Jeunes s’est penché sur le sujet
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France