Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Vendres 2020 avec Henri Bec

Réunion publique ce vendredi 6 mars

- EG

“La liste Vendres 2020 est une alliance de l’expérience et de la jeunesse. Sur 23 personnes, 17 exercent une activité profession­nelle, dans des domaines aussi différents que l’assurance maladie, l’urbanisme, la comptabili­té, les travaux publics, l’éducation, les transports, la viticultur­e, le paramédica­l, etc.La moyenne d’âge est exactement de 51 ans. C’est dire les compétence­s et l’ardeur qui seront mises au service de la commune. Avec l’activité profession­nelle déjà acquise, les plus anciens apporteron­t leur expérience. Un équilibre réussi.

Ces candidats sont issus de tous les territoire­s, village ancien, lotissemen­ts, bord de mer, zone artisanale. Ils connaissen­t bien leur quartier. Notre programme est celui de la raison et du pragmatism­e. Pas de promesses démagogiqu­es qui ne sont jamais tenues. Nous serons tout simplement à l’écoute des Vendrois pour leur assurer la meilleure qualité de vie possible. Il se décline autour de quelques axes essentiels et quelques idées simples sur lesquels porteront l’essentiel de nos efforts :

- L’écoute : l’échange sera permanent avec la population. Chaque conseiller se verra attribuer une délégation bien définie afin de suivre les dossiers de manière plus précise. Une permanence fréquente sera organisée.

- La sécurité : nous ne pouvons plus rester simple spectateur de l’augmentati­on de la délinquanc­e. Une surveillan­ce par cameras et un redéploiem­ent de la police municipale seront mise en oeuvre.

- La circulatio­n sera simplifiée et les parkings remaniés.

- Les écoles : nous consultero­ns les parents sur la semaine de quatre jours qui est tant réclamée.

- L’urbanisme : le PLU tel qu’il a été élaboré sera révisé dans un esprit d’équilibre de la commune et de sécurité au regard des risques d’inondation.

- Un nouvel esprit présidera à l’organisati­on des festivités afin de retrouver ce qu’étaient les animations conviviale­s d’autrefois. C’est dire l’importance des points qui seront revus tout en préservant les finances non seulement communales mais également des Vendrois, puisque nous nous refusons à continuer sur la pente dangereuse de l’augmentati­on des impôts.

Les électeurs auront donc le choix entre un immobilism­e devenu pesant et l’ouverture d’une équipe ouverte et attentive.

Tout ceci sera exposé lors de la réunion publique, le vendredi 6 mars à 19h à la halle des sports du collège.”

 ??  ?? La liste “Vendres 2020”, expérience et jeunesse
La liste “Vendres 2020”, expérience et jeunesse
 ??  ?? Henri Bec, un haut magistrat qui se consacre à autrui
Henri Bec, un haut magistrat qui se consacre à autrui

Newspapers in French

Newspapers from France