Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Le restaurant “Atissous” a ses addicts

- PM

Le parcours d’Alexandre et Karine Montserra, qui ont ouvert en avril 2019 leur restaurant « Atissous »à la notoriété grandissan­te, au 254, avenue du Mal Juin à la Peyrade, a quelque chose d’extraordin­aire. Alexandre, descendant d’une grande et vieille famille frontignan­aise est à l’origine un ingénieur informatic­ien qui a roulé sa bosse profession­nelle à travers l’Europe et l’Afrique pour un grand groupe industriel français. Karine son épouse l’a toujours accompagné, dans son activité comme le jour où il a connu un licencieme­nt.

Comment rebondir alors ? Avec des origines familiales dans l’hôtellerie et la restaurati­on, l’idée d’un restaurant est venue. Mais où ? Les deux familles ayant leurs racines à Frontignan la Peyrade, le couple en recherche d’un lieu « a senti » tout le potentiel que pouvait contenir la Peyrade, au coeur d’un triangle Sète-Balaruc-Frontignan. Et ce fut cette vieille épicerie en piteux état qu’Alexandre et Karine ont reprise et transformé­e en 8 mois de travaux titanesque­s, pour en faire cet établissem­ent agréable et chaleureux, à la décoration « vintage-récup » originale, à l’image moderne et jeune des propriétai­res.

Puis le style de cuisine a été décidé : traditionn­elle, à base de produits frais non congelés, et à l’ardoise, 3 entrées, une viande grillée ou un poisson de la criée, des vins régionaux de la proche région, un plat unique pour les anniversai­res, une capacité de 33 couverts, ce à quoi Karine ajoute un accueil de haute qualité et voilà comment depuis 9 mois la réputation du seul restaurant de ce genre à la Peyrade est en train de gagner ses galons grâce au profession­nalisme de ce couple de qualité, imaginatif, ingénieux et intelligem­ment commerçant.

Comment alors s’étonner du sens du mot « Atissous », en patois local, qui donne dans « l’addiction », laquelle est en train de devenir celle de leurs clients ? !

Tel 07 66 15 44 35.

 ??  ?? Alexandre et Karine, des commerçant­s comme on les aime
Alexandre et Karine, des commerçant­s comme on les aime
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France