Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

On m’a répondu qu’une associatio­n avec des praticiens était prévue, mais malheureun­e sement cela s’est pas fait

-

C’est-à-dire ?

Les deux médecins du cabinet partent à la retraite au mois de juin et ne seront pas remplacés. Une affiche dans la salle d’attente confirme la fermeture. Je dis au docteur : « Mais il n’y a pas de remplaçant­s ? ». Il m’a répondu qu’une associatio­n avec des praticiens était prévue, mais malheureus­ement cela ne s’est pas fait. Ces raisons, je ne les connais pas. En sortant, j’ai immédiatem­ent pris contact avec l’ARS pour avoir la liste de tous les médecins de Montauban. Seunoms lement la liste de ne précise pas les généralist­es. Tout est confondu. Il y a 8 feuillets et vous y passez un temps fou.

Non. Du fait de mon hann’est dicap aux yeux ce pas possible. De toute les fapas çons, je ne suis inforpas matisée. Je n’ai accès à ces choses-là… Je commence à appeler quelques cabinets et l’on me répond qu’ils ne prennouvea­ux nent pas de patients. Nous sommes bien reçus au téléphone, mais la réponse reste négative et aucune inscriptio­n sur une liste d’attente. fait-on du serment d’Hippocrate ? Chacun a le droit d’être soigné. J’ai laissé mes coordonnée­s et ils m’ont dit que si un généralist­e venait à s’installer ; je serais tout de suite contactée. Ensuite, on me dit de passer par la CPAM, mais je ne vois pas ce qu’elle pourrait faire ? J’ai également joint la mairie. A l’accueil la dame a tapé un mail pour moi à destinatio­n d’une personne qui s’occupe de cela. On devait me rappeler et j’espère beaucoup.

Pas d’accès à internet pour effectuer vos recherches ?

Une prise de parole en pensant aux autres patients…

Oui, vous avez raison, pas uniquement pour moi. Il faut penser à toutes ces personnes qui parfois ont du mal à faire des démarches et vont forcément se retrouver en grande difficulté à la fermeture du cabinet. Alors, certains disent : « Nous irons aux urgences ! ». Mais l’on nous rabâche

 ??  ?? Pascale Linares se confie sur la difficulté d’accès à un médecin
Pascale Linares se confie sur la difficulté d’accès à un médecin
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France