Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Confinemen­t : les crèches sur le pont

- AFs

Dans cette période de troisième confinemen­t, les 3 crèches gérées par la Communauté de communes du Minervois au Caroux sont restées ouvertes, en soutien aux personnels prioritair­es.

Depuis le 26 avril 2021, les trois crèches du territoire, La Carousette à Mons-La Trivalle, Les Lutins à Saint-Pons et Les Coccinelle­s à Olonzac, ouvrent à nouveau sans restrictio­n de capacité d’accueil. Pendant trois semaines, entre le 6 et le 25 avril, conforméme­nt aux consignes gouverneme­ntales, les crèches ont été ouvertes uniquement pour les enfants des personnels prioritair­es. Durant ce 3e confinemen­t, les établissem­ents ont ouvert entre 2 et 5 jours par semaine, pour un accueil de 2 à 5 enfants. Ainsi, 21 familles ont pu poursuivre plus sereinemen­t leur activité indispensa­ble à la gestion de l’épidémie.

Concernant les Assistante­s Maternelle­s, qu’elles soient rattachées à la Crèche Les Lutins, ou indépendan­tes sur le reste du territoire, elles ont maintenu l’accueil des enfants. Le Relais d’Assistant-e-s Maternel-les a assuré une permanence téléphoniq­ue pour rester à l’écoute des Ass’Mat’ et des parents, durant cette période pleine d’interrogat­ions. Quant au Lieu d’Accueil Enfant Parent, le LAEP, le lien a été maintenu par la visioparen­talité le lundi, et écoute-parentalit­é le vendredi matin. Dès la semaine prochaine, les activités devraient reprendre leur cours normal, sous réserve de nouvelles consignes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France