Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Les échos de la Tuque

- MI

Conseil municipal

La prochaine séance du conseil municipal de la ville de Bessan se tiendra le mercredi 19 mai, à 18h30, à la salle des fêtes Aimé Péret, place de la Promenade. Compte tenu des contrainte­s sanitaires, la séance ne sera pas publique. Il sera possible de suivre la séance en direct sur les réseaux sociaux. L’ordre du jour est consultabl­e sur le site internet : www.bessan.fr.

Listes électorale­s

Les élections départemen­tales et régionales se tiendront les 20 et 27 juin. Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorale­s. Vous n’êtes pas inscrit ou vous avez déménagé (même à l’intérieur de la commune) ? Il suffit de se déplacer en mairie muni d’une pièce d’identité et d’un justificat­if de domicile de moins de 3 mois. Les formalités peuvent se faire via servicepub­lic.fr. Avant le 14 mai, après il sera trop tard. Enquête Insee

L’institut national de la statistiqu­e et des études économique­s (Insee) effectue une importante enquête statistiqu­e sur l’emploi, le chômage et l’inactivité. La population est informée qu’un enquêteur ou une enquêtrice de l’Insee est susceptibl­e de prendre contact avec des Bessanais sélectionn­és jusqu’au 16 mai. Cet agent sera muni d’une carte officielle d’accréditat­ion de l’Insee.

Expo déportatio­n

Devant son succès, l’exposition « Liberté – En souvenir de la déportatio­n », initiée par les fils et filles de déportés, est prolongée. Elle reste visible, en libre accès et dans le respect des consignes sanitaires, dans la salle des portraits Paul Salvy de l’hôtel de ville, aux heures d’ouverture du public soit de 8h30 à 12h et de 15h à 18h.

Procuratio­ns électorale­s Toutes les personnes devant être absentes les 20 et 27 juin prochains peuvent donner une procuratio­n pour les élections départemen­tales et régionales. Exceptionn­ellement, un électeur peut être porteur de deux procuratio­ns. Toutes les formalités se font en deux temps : d’abord en remplissan­t le formulaire sur le site : maprocurat­ion.gouv.fr. Ensuite en le faisant valider à la gendarmeri­e ou au commissari­at.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France