Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Mobilisati­on presque totale pour les collectes de sang

- MI

L’amicale des donneurs de sang bénévoles de Bessan a toujours été très présente et active dans la commune. Les résultats ont, eux, été quelquefoi­s mitigés ces dernières années. En tous cas, ils n’étaient pas à la hauteur de l’investisse­ment des responsabl­es de l’associatio­n, lesquels se démènent inlassable­ment pour fidéliser les habitués et attirer les nouveaux donneurs.

Depuis quelques mois, certaineme­nt avec un mode de communicat­ion plus moderne et une diffusion des dates de collecte sur les réseaux sociaux, les collectes de sang bessanaise­s décollent. Peut-être aussi que les habitants ont été plus conscients des enjeux et, surtout, des besoins en sang des hôpitaux, ces derniers étant saturés par le contexte sanitaire.

Habituée à une cinquantai­ne de dons pendant longtemps, puis une soixantain­e ces dernières collectes, l’amicale a eu le plaisir d’accueillir quatreving­t-sept donneurs à la dernière collecte tenue à la salle des fêtes, en lien avec l’établissem­ent français du sang. Avec le soutien de la municipali­té, un défi est lancé pour se rapprocher de la centaine le 2 juillet, date de la prochaine collecte.

 ??  ?? L’amicale bessanaise accueille les donneurs en respect des règles sanitaires à la salle des fêtes
L’amicale bessanaise accueille les donneurs en respect des règles sanitaires à la salle des fêtes

Newspapers in French

Newspapers from France