Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Mme Delga a donné plus de 60 millions d’euros sur sa seule signature et sans contrôle d’un tiers

-

du vice-président et sans un quelconque contrôle. Ce ne sont pas des sommes importante­s, mais si je donne 10 fois 20 000 € dans une journée alors j’ai donné 200 000 €. Au final on a allègremen­t dépassé les 60 à 70 millions d’euros et j’estime que ce n’est pas normal que Mme Delga puisse donner autant d’argent sans le contrôle d’un tiers ».

Et de poursuivre sur le thème de cet « ersatz de démocratie » en détaillant « la création de l’Assemblée des Territoire­s pour contourner l’assemblée du Conseil régional où se trouvent les élus ». Une assemblée des territoire­s composée d’élus lomais caux « où ne peuvent pas siéger des élus du Conseil régional même s’ils sont présidents d’une communauté d’agglomérat­ion comme c’est mon cas ».

Enfin il va pointer du doigt une coalition hétéroclit­e où les alliés attendraie­nt simplement leur cachet à la fin du mois : « Avant l’élection j’ai connu M. Onesta (EELV) conquérant et je le retrouve aujourd’hui en “petit noprovince” taire de en train de compter les minutes de parole dans les assemblées. En l’occurrence notre groupe avait 2 min 58 s pour parler d’un sujet aussi sensible que l’eau et si vous faites 2 min 59 s alors M. Onesta tape du poing sur la table et vous coupe le micro ».

On voit que Les Républicai­ns ont appris des erreurs de leur précédente campagne. Ils ne veulent pas se voir imposer des thématique­s nationales et éviter le spectacle de la division qui avait compromis la dernière élection. Le combat se fera donc sur des idées fortes et un prodevront gramme où se retrouver tous les électeurs de la Droite et du Centre-Droit.

Crise sanitaire oblige, il va aussi falloir faire campagne différemme­nt, un premier meeting numérique a lieu ce mardi à 19 h. Un seul mot d’ordre, pas de blabla que du concret : « il faut être clair et précis ».

Newspapers in French

Newspapers from France