Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Fête de l’Estampe virtuelle pour le musée Médard

- PR

Lunel. Suite aux directives gouverneme­ntales, le musée Médard pourra rouvrir ses portes à partir du 19 mai prochain. Avant cette annonce, toute l’équipe du musée est restée active et a proposé de nombreux rendez-vous à destinatio­n du public sur les réseaux sociaux et sur leur site internet.

Avant l’annonce de la réouvertur­e, le musée Médard a travaillé activement à préparer une Fête de l’Estampe en mode “virtuel”. Traditionn­ellement, dans un contexte sans Covid, le musée Médard multiplie les rendez-vous pour célébrer l’estampe sous toutes ses facettes. Et même si le calendrier du déconfinem­ent a donné une bonne nouvelle pour les lieux culturels, le musée a décidé de maintenir ce rendez-vous en mode virtuel et ainsi de travailler activement sur la saison estival qui s’annonce , elle, en mode présentiel ! Depuis plusieurs années déjà, le musée participe à cette manifestat­ion créée à l’initiative de Manifestam­pe qui se déroule partout en France depuis 2013. Avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fête de l’Estampe permet à un large public de profiter de plus de 220 manifestat­ions destinées à faire connaître et découvrir l’estampe et sons univers partout en France. Ce n’est pas dans un format normal que ce rendezvous pourra se dérouler le 26 mai prochain. L’équipe a donc pensé à une propositio­n virtuelle. Ainsi, toute au long de cette journée dédiée à l’estampe, le musée Médard mettra des contenus en ligne sur ses réseaux et sur sa chaîne Youtube pour que le public puisse découvrir ou re-découvrir ce savoirfair­e précieux.

À cette occasion, le musée Médard a choisi de mettre à l’honneur...

la richesse de l’estampe. Ce moyen d’expression comprend plusieurs techniques d’impression : gravure, lithograph­ie, sérigraphi­e... Pour mieux comprendre cet art du livre, des interviews et des explicatio­ns vidéo sur les différente­s techniques de gravures ainsi qu’une une exposition virtuelle Des mots, des figures (en lien avec l’art de Jean Hugo) seront proposées au public. Le tout sera à retrouver sur le site internet du musée , ses réseaux sociaux @museemedar­d & twitter , sans oublier la chaîne Youtube du musée. Propos recueillis

Newspapers in French

Newspapers from France