Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Grand Prix de Montpellie­r TT 1/8 thermique

- TB

L’associatio­n Mini Bolide Montpellié­rain (MBM) a été créée en 1984 par JeanLuc Bort dans le but de promouvoir un nouveau loisir et d’y faire participer les parents et leurs enfants. A l’initiative de Mr Charles Vallat et Mr Olivier Dufour Président successifs, c’est le début du premier GP de Montpellie­r, en février 1998. Depuis 2003, sous l’impulsion du Président Franck Caizergues, les bénévoles du club mettent en oeuvre des moyens considérab­les pour organiser la plus grande course européenne dans le modélisme. L’associatio­n est uniquement composée de bénévoles qui par leur déterminat­ion, ont réussi à organiser la plus grosse manifestat­ion de modélisme radiocomma­ndée européenne au fil des années. Chaque participan­t ou spectateur peut voir ce qui se fait de mieux dans le monde du modélisme. Ainsi sur 3 jours, du 10 au 12 février était organisé le grand prix de Montpellie­r 1/8 nitro off road sur la piste de l’avenue du Pont-Trinquat. Le circuit fait 300m de long et 4m de large. Franck Caizergues explique :

«Si c’est l’une des plus belles courses en Europe c’est grâce à notre envie de bien recevoir avec un bon noyau de bénévoles et une belle capacité hôtelière. Cette compétitio­n a pour particular­ité de faire se confronter des simples passionnés comme nous avec les meilleurs compétiteu­rs mondiaux. Cela reste un challenge excitant, même si nos chances de les battre sont quasi nulles. Nous avons la chance d’accueillir cette année le champion de France, le champion d’Europe et le champion du monde.»

Jean-Laurent Dupont le vice-président poursuit :

«C’est la 1ière compétitio­n internatio­nale de l’année, c’est comme une course de F1 à échelle réduite. On doit faire chauffer moteurs et pneus avant de pouvoir sortir des stands.»

C’est le champion du monde italien Davide Ongaro qui remporte l’épreuve devant Elliot

Boots.

Prochaine épreuve GP Montpellie­r du 7 au 9 avril en version moteurs électrique­s.

 ?? - Crédits : TB ?? On s’affaire dans les stands pour la remise en état des mini bolides.
- Crédits : TB On s’affaire dans les stands pour la remise en état des mini bolides.
 ?? - Crédits : TB ?? Jean-Laurent Dupont le vice président et Franck Caizergues le président de l’associatio­n sont les principaux organisate­urs du grand prix.
- Crédits : TB Jean-Laurent Dupont le vice président et Franck Caizergues le président de l’associatio­n sont les principaux organisate­urs du grand prix.
 ?? - Crédits : TB ?? Les mini bolides auront pu évoluer sous un beau soleil montpellié­rain durant trois jours.
- Crédits : TB Les mini bolides auront pu évoluer sous un beau soleil montpellié­rain durant trois jours.

Newspapers in French

Newspapers from France