Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Festival de théâtre à la Parenthèse

- AFs

Le Festival de théâtre à la Parenthèse de Servian se déroulera les 24, 25 et 26 février. Trois pièces de théâtre se succèderon­t : «Un an dans la chambre», «Sexe et jalousie» et «Un grand cri d’amour», en entrée libre.

Les pièces seront jouées à la Parenthèse par trois compagnies différente­s. «Un an dans la chambre» et «Sexe et jalousie» seront jouées à 20h30, «Un grand cri d’amour» sera, quant à elle, jouée le dimanche à 16h. Trois pièces aux thèmes intemporel­s avec des rires en cascades et des quiproquos hilarants.

Le vendredi 24 février : Un an dans la chambre, par le Petit Théâtre de Juliette. (20h30)

Un an, mois par mois, dans une chambre d’hôtel de Limoges. Des couples se succèdent, vivent des histoires joyeuses ou pas, se disputent ou s’aiment, rêvent, désirent, complotent ou se découvrent. Et puis entre chaque couple, les femmes de ménage remettent tout en place. Et rêvent, désirent, complotent, se découvrent. Avec la présence discrète du directeur. Ou pas. Il y a celui qui perd la mémoire, ceux qui viennent au tribunal pour enfin divorcer, celui qui a (presque) gagné au loto, celui qui est à la rue et pourtant pas un clochard. Et plein d’autres personnage­s encore qui traversent la vie d’Alice et Natacha les femmes de chambre… Le samedi 25 février : Sexe et jalousie, par la Compagnie Méli Mélo. (20h30)

Quand Bernard découvre que sa femme Jacqueline le trompe avec son ami Robert, il n’a plus qu’une idée en tête : se venger ! Sous un faux prétexte, il piège Robert et le met devant une alternativ­e : soit Robert accepte que Bernard couche à son tour avec sa femme, soit Bernard n’aura d’autre choix que de le tuer. En essayant d’échapper à ce choix cornélien, Robert va déclencher une avalanche de quiproquos plus hilarants les uns que les autres.

Une comédie au rythme effréné dont le succès ne s’est jamais démenti depuis sa création.

Le dimanche 26 février : Un grand cri d’amour, par la Compagnie Sersau. (16h)

Après s’être aimés passionném­ent Gigi et Hugo se haïssent. Unis à la vie comme à la scène, ils formaient le couple d’artistes le plus en vue du théâtre. Depuis leur séparation, Gigi a sombré dans la dépression et dans l’alcool, tandis que son ex-mari tente de relancer sa carrière d’acteur avec une nouvelle pièce de théâtre. La première représenta­tion va bientôt avoir lieu, mais sa partenaire lui fausse compagnie. Sylvestre, l’agent, et Léon, le metteur en scène, décident de faire appel à Gigi pour remplacer la comédienne au pied levé. L’occasion pour Gigi de revenir sous le feu de la rampe. Encore faut-il que les ex-amants acceptent cette idée.

Entrée libre.

 ?? - Crédits : Gilles Dham ?? -
- Crédits : Gilles Dham -

Newspapers in French

Newspapers from France