Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Monalisa, une initiative à succès

- MI

Initiée dans le cadre de la charte nationale Monalisa, et pilotée au sein de la municipali­té par Elodie Agulhon, conseillèr­e municipale déléguée à l’accompagne­ment social, l’initiative consiste en la création d’un groupe de personnes volontaire­s vouées à apporter un soutien encore plus fort aux personnes seules à leur domicile. Après la constituti­on du groupe en 2021, l’année 2022 s’est achevée avec une belle mobilisati­on des bénévoles en faveur des personnes isolées.

Les citoyens engagés intervienn­ent en binôme auprès des personnes visitées. Les bénéficiai­res ont reçu de nombreuses visites à leur domicile et ont pu partager des temps de goûters conviviaux en commun au Quai Marius ou à la salle Raymond Devos. L’équipe de la maison de retraite, dont la directrice Ninou Chelala, a également accueilli les bénéficiai­res qui le souhaitaie­nt lors des réjouissan­ces de l’établissem­ent ainsi qu’aux lotos du vendredi après-midi.

Désormais les Bessanais visités (Elaine, Odette, Liliane, Carmen, Michel, Jean-Claude et d’autres) attendent avec impatience les visites fréquentes et les nouveaux rendez-vous en cours de constituti­on. Les idées ne manquent pas : repas, karaoké, goûters, participat­ions aux floralies… Les bénévoles, formées pour l’occasion, sont fin prêtes. Elles sont toutes féminines et se prénomment Mado, Josette, Michou, Sylvie, Annie, Marie-Madeleine, Danie ou encore

Martine.

Dernièreme­nt, la municipali­té a remercié les bénévoles, la coopératio­n Monalisa de l’Hérault représenté­e par Alberte Lestrade et l’U.F.C.V par Alexandra Braco pour l’avoir guidé dans cette belle aventure humaine. Sans oublier la maison de retraite et les associatio­ns (Sourire des Tuileries, bibliothèq­ue René Petit, Bessan à tous coeur… ). Les personnes intéressée­s pour donner de leur temps ou ayant repéré une personne isolée peuvent se rapprocher d’Elodie Agulhon au 06 30 53 43 69.

 ?? - Crédits : MI ?? Les bénévoles et élues lors d’une journée de formation à la salle Raymond Devos du centre social
- Crédits : MI Les bénévoles et élues lors d’une journée de formation à la salle Raymond Devos du centre social

Newspapers in French

Newspapers from France