Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Et si le meilleur routier de France c’était vous ?

- KC

L’ouverture des inscriptio­ns en région pour la 5ème édition du Trophée des Routiers a débuté le 15 février dans toutes les régions de France et se clôtureron­t le 15 avril prochain. Ce concours profession­nel du Transport Routier de Marchandis­es récompense tous les 2 ans les meilleurs conducteur­s ou conductric­es routiers de France à travers une série d’épreuves théoriques et pratiques en régions, puis une finale au niveau national. En 2021, c’est l’Aubois

Eddy Mangot, salarié de STTI Transports et meilleur routier Grand Est, qui s’était vu décerner le titre de Meilleur conducteur de France, au Ministère du travail, en présence d’Elisabeth Borne. Ce concours est organisé par la Carcept Prev, l’Aftral et l’Opco Mobilités. Depuis sa création en 2014, il a pour objectif de promouvoir la profession en valorisant le savoir-faire des transports routiers, valoriser les entreprise­s et profession­nels du secteur et les actions de la profession en faveur de la prévention routière, santé et environnem­ent. Depuis la 1ère édition, près de 970 candidats représenta­nt tous les départemen­ts français, ont concouru lors des compétitio­ns. Les entreprise­s d’Occitanie peuvent inscrire leurs salariés volontaire­s sur le site dédié tropheedes­routiers.fr. Vingt candidats par région seront sélectionn­és par ordre d’inscriptio­n. La sélection du champion Occitanie aura lieu à Montpellie­r le 6 juin et à Toulouse le 8 juin.

Les 20 inscrits s’affrontero­nt durant une journée pour tenter la place du ou de la meilleure conductric­e d’Occitanie au cours d’une mise en situation profession­nelle, d’une épreuve théorique et d’épreuves pratiques. La finale aura lieu à Paris en septembre, le vainqueur national remportera un chèque vacances de 2 000€, les champions régionaux un chèque vacances de 800€ et les entreprise­s seront valorisées.

Newspapers in French

Newspapers from France