Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Maison de retraite : les barrières tombent

- MI

C’était un désir manifeste de la directrice des Jardins des Tuileries, Chelala Ninou, d’ouvrir ce doux lieu de tranquilli­té au public. Alors, pourquoi ne pas organiser un premier vide grenier familial dans le parc même de la résidence et apporter une nouvelle animation à ses occupants.

Les bénévoles de l’associatio­n « Sourire des tuileries » qui régulièrem­ent intervienn­ent auprès de l’EHPAD, se sont chargés de l’organisati­on. De la régulation des réservatio­ns, à l’accueil des exposants, en passant par la préparatio­n des animations de la journée et de la délimitati­on des emplacemen­ts, ils ont tout donné pour que cette journée soit la plus réussie possible. Ce dimanche 1er avril, c’est une trentaine d’étals qui s’est installé dans les jardins de la maison de retraite et à l’extérieur. (L’opération ayant eu un tel succès, que la place manquait dans l’enceinte de l’EHPAD). À peine installés, les exposants accueillai­ent tôt le matin les premiers chineurs en quête d’une bonne affaire. Quant aux bénévoles, ils se sont chargés de la buvette et de quelques encas pour restaurer étaliers et visiteurs.

Les animations se sont succédé avec un jeune saxophonis­te, puis un chanteur des rues et pour terminer, la directrice Chelala Ninou, à interpréte­r quelques chansons, s’accompagna­nt au ukulélé.

Une très belle journée où les résidents et leur famille, voir certains accompagné­s du personnel soignant, ont pu déambuler parmi les étals et le public venu nombreux. Les bénéfices de ce premier vide grenier serviront à l’associatio­n « Sourire des tuileries » pour de futurs projets, au profit des habitants de l’EHPAD « les Jardins des Tuileries ».

 ?? - Crédits : MI ?? Gros succès pour un premier vide grenier à l’EHPAD «les jardins des tuileries»
- Crédits : MI Gros succès pour un premier vide grenier à l’EHPAD «les jardins des tuileries»
 ?? : MI Crédits ?? La négociatio­n se fait difficile avec la hausse de l’inflation
: MI Crédits La négociatio­n se fait difficile avec la hausse de l’inflation
 ?? - Crédits : MI ?? En attendant que les chineurs arrivent
- Crédits : MI En attendant que les chineurs arrivent

Newspapers in French

Newspapers from France