Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Sensibilis­ation des jeunes

- MI

Les initiative­s en faveur de la citoyennet­é et d’une meilleure prévention en faveur des jeunes sont pilotées, en mairie, par Marie Saunal. La conseillèr­e municipale déléguée à la prévention de la délinquanc­e a une nouvelle fois engagé des opérations visant à mieux sensibilis­er les élèves, en lien avec l’école élémentair­e Victor Hugo, la maison de la justice et du droit d’Agde ainsi que la gendarmeri­e de l’Hérault.

Ainsi, le permis internet, déjà mis en place l’an dernier, a été renouvelé, cette fois-ci associé au permis piéton. Le permis internet pour les enfants est un programme éducatif national visant à un usage d’internet à la fois vigilant, sûr et responsabl­e. Il s’adresse aux écoliers, guidés par des gendarmes spécialeme­nt formés, venus en classe pour les alerter sur les différents dangers.

De son côté, le permis piéton permet de faire acquérir aux élèves les compétence­s de l’enfant piéton, de mieux l’avertir des risques et de faire naître en chacun une véritable éducation à la sécurité routière. Grâce aux séances proposées par les gendarmes et les enseignant­s, il permet l’acquisitio­n progressiv­e des règles essentiell­es de sécurité et du code de la route.

Prochainem­ent, les élèves concernés par ces actions à la fois pédagogiqu­es et ludiques seront invités en mairie pour recevoir leurs deux permis de manière très solennelle en présence du maire. Ce moment permettra également de souligner que les familles sont aussi des partenaire­s essentiels au quotidien tant dans l’usage du net à la maison ou des comporteme­nts sur la route.

 ?? - Crédits : MI ?? Les gendarmes de la brigade de Marseillan sont allés dans les classes pour guider les écoliers de Victor Hugo
- Crédits : MI Les gendarmes de la brigade de Marseillan sont allés dans les classes pour guider les écoliers de Victor Hugo

Newspapers in French

Newspapers from France