Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Météo mitigée pour les floralies

- MI

Malgré la pluie matinale qui est tombée en fin de nuit, les 25 ème floralies de Florensac se sont déroulés presque comme prévus. À part quelques exposants qui n’ont pas cru au retour d’une météo clémente, les profession­nels de l’horticultu­re étaient bien au rendez-vous Florensaco­is.

C’est sous un ciel mitigé que les animations de la journée, commentées par l’habitué de ces floralies Gilles Del Pino, ont trouvé un public venu spécialeme­nt sur ce marché aux fleurs dont la réputation n’est plus à faire. Pour ouvrir les festivités, les garçons et les filles du chivalet ont chacun fait danser leur animal totémique sous les applaudiss­ements des spectateur­s. Une prestation réglée comme une horloge que les deux animaux emblématiq­ues maîtrisent à merveille. La troupe des gazelles de Florensac a pris la suite avec la relève, pour laisser la place aux pompom-girls qui se produisaie­nt pour la première fois aux floralies. Pendant ce temps, une ribambelle de gamins se défoulait sur les structures gonflables et visitait la mini ferme installée au domaine du Bosquet. L’incontourn­able peña du village « les sulfates de cuivre » ont clôturé les animations du matin, avant de laisser la maire Vincent Gaudy s’exprimer dans un bref discours.

Un discours consacré aux petites mains, les artisans de la manifestat­ion qui, pendant des mois ont oeuvré pour que la fête des fleurs et des plantes, soit la plus belle possible malgré parfois un ciel menaçant qui a fait dire à Vincent Gaudy :

« Surtout qu’il ne pleuve pas, même si on a besoin d’eau ou alors, seulement après 17h00 »

Sur ces derniers mots, le premier magistrat a invité le public à partager le verre de l’amitié dans la salle du conseil.

 ?? - Crédits : Flash_Photo.34 ?? La relève des gazelles de Florensac est assurée avec ces jeunes filles
- Crédits : Flash_Photo.34 La relève des gazelles de Florensac est assurée avec ces jeunes filles
 ?? - Crédits : Flash_Photo.34 ?? La mini ferme attire toujours autant les enfants
- Crédits : Flash_Photo.34 La mini ferme attire toujours autant les enfants
 ?? - Crédits : Flash_Photo.34 ?? Le chivalet Garçons et filles dans une prestation réglée comme une horloge
- Crédits : Flash_Photo.34 Le chivalet Garçons et filles dans une prestation réglée comme une horloge
 ?? - Crédits : Flash_Photo.34 ?? Pour la première fois sur les Floralies, les Pom-Pom-Girls accompagné­es de la peña Sulfate de cuivres
- Crédits : Flash_Photo.34 Pour la première fois sur les Floralies, les Pom-Pom-Girls accompagné­es de la peña Sulfate de cuivres
 ?? - Crédits : Flash_Photo.34 ?? C’est sous un ciel mitigé que les 25ème floralies se sont déroulés
- Crédits : Flash_Photo.34 C’est sous un ciel mitigé que les 25ème floralies se sont déroulés

Newspapers in French

Newspapers from France