Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Désert médical : une maison de santé se dessine

- MI

Le système de santé français est en souffrance. La liste des problémati­ques dans ce domaine est malheureus­ement, quotidienn­ement ou presque, à la Une de l’actualité nationale. La principale difficulté que connait Bessan, comme de nombreuses autres communes du pays, est la désertific­ation médicale grandissan­te, marquée par la diminution du nombre de médecins généralist­es.

Pour les attirer, des cabinets médicaux sont en projet. D’abord, avec la création d’une maison de santé pluridisci­plinaire au parc d’activités économique­s Héliopôle, entièremen­t portée par des profession­nels de santé locaux et notamment la pharmacie

Anne Elixir. Cette initiative a été présentée lors d’une récente conférence de presse de l’agglo, propriétai­re du parc d’activités.

Il s’agit là d’un projet de longue haleine nécessitan­t autorisati­ons et financemen­ts et constituan­t une offre complète de santé au coeur de l’agglomérat­ion avec pharmacie, médecin, endocrinol­ogue, kiné, infirmière, vétérinair­e… La maison de santé se dessine actuelleme­nt dans ses contours administra­tifs et budgétaire­s. Mais la municipali­té ne reste pas inactive et vient de dévoiler un second projet.

Car si les profession­nels se mobilisent, la ville vient de céder un terrain à l’entrée de ville côté Agde. Avec la Sémabath (Société d’économie mixte d’aménagemen­t du bassin de Thau), le projet consiste en la création d’un futur bâtiment regroupant des locaux profession­nels avec une priorité pour les métiers de santé et des services.

Une initiative mêlant la sphère publique et le monde économique afin de construire un lieu offrant de multiples avantages dont son positionne­ment à l’entrée de la ville. Prochainem­ent, la commercial­isation devrait être officielle­ment lancée. D’icilà, toutes les personnes ou profession­nels intéressés peuvent contacter la Sémabath au 04 67 43 78 32.

 ?? - Crédits : MI ?? La municipali­té vient de céder une parcelle à l’entrée de ville à l’emplacemen­t de l’ancienne bergerie
- Crédits : MI La municipali­té vient de céder une parcelle à l’entrée de ville à l’emplacemen­t de l’ancienne bergerie

Newspapers in French

Newspapers from France