Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Ouverture des postes de secours

- MI

Avec le mois de juin, les premiers touristes investisse­nt les plages Marseillan­aises et la sécurité est de mise pour le bien-être des vacanciers. C’est sur la plage d’honneur de Marseillan-plage que le premier poste de secours entrera en activité.

À partir du vendredi 16 juin au dimanche 24 septembre de 11h à 18h30:

Poste de secours « Plage d’Honneur. »

Du vendredi 16 juin au dimanche 24 septembre de 11h à 18h30:

Poste de secours « Plage du Robinson » et Poste de secours « Plage du Payrollet »

Du samedi 1er juillet au dimanche 3 septembre de 11h à 18h30:

Poste de secours « Plage des Dunes » et Poste de secours « Plage du Littoral »

L’équipe de maîtres-nageurs est composée de sauveteurs, recrutés par le SDIS 34, tous diplômés du BNSSA et formés spécifique­ment au sauvetage et secourisme pour les plages.

A savoir : Dans le cadre d’une ville accessible à tous, la plage d’honneur est adaptée aux personnes à mobilité réduite avec des tiralos mis à dispositio­n et un système audio plage pour les malentenda­nts.

Un petit rappel s’impose pour passer des vacances saines et reposantes et, éviter tout accident. Voici ce à quoi il faut penser afin de partir vous baigner en toute tranquilli­té. Baignez-vous dans des zones surveillée­s, surtout si le littoral est réputé pour la traîtrise de ses courants. Faire attention aux drapeaux (ou flammes) triangulai­res. Ils sont hissés pour vous avertir des conditions de baignade liées à l’état de la mer et à la météo.

Flamme verte baignade surveillée sans danger apparent, flamme jaune baignade surveillée avec danger limité ou marqué et flamme rouge baignade interdite. Depuis mars 2022, les drapeaux de plage ont été modifiés dans un besoin d’uniformisa­tion avec la norme internatio­nale. L’objectif est de faciliter la compréhens­ion de ces drapeaux par les touristes venant de l’étranger. Consulter tous les changement­s ici https://www.service-public.fr/particulie­rs/actualites/A15715

 ?? - Crédits : MI ?? Recrutés par le SDIS 34, les sauveteurs seront opérationn­els à partir du vendredi 15 juin
- Crédits : MI Recrutés par le SDIS 34, les sauveteurs seront opérationn­els à partir du vendredi 15 juin

Newspapers in French

Newspapers from France