Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Les puces bessanaise­s ont repris

- MI

Le dimanche, à Bessan : c’est marché ! C’est presque une tradition locale, le dimanche « on descend au village » pour aller au marché. Et depuis quelques années, en continuité du grand marché dominical autour de la Promenade et de la Grand’rue, il y a un marché aux puces assurément complément­aire et très convivial à l’espace de loisirs des Peupliers Victor Goudou.

Composé du boulodrome municipal et d’un espace pour les jeunes, cet espace municipal familièrem­ent appelé du nom des Peupliers en raison des nombreux arbres de ce type présents sur le site, accueille des puces particuliè­rement appréciées. Cette activité étant commercial­e, la municipali­té la propose en gérance, permettant de développer l’attractivi­té printanièr­e et estivale du centrevill­e.

Pour la deuxième saison consécutiv­e, c’est Martine, Jean-Pierre et toute l’équipe de la Gaule Bessanaise qui en ont été attributai­res. Les débuts de la saison 2024 ont été perturbées par la pluie mais depuis plusieurs week-ends, le beau temps dope le rendez-vous, facilement accessible avec le grand espace de stationnem­ent Louis Baldy tout proche.

Dès 6h30 et jusqu’à 12h30, le site permet de faire, avant tout, de bonnes affaires. Comme le dit Martine, Jean-Pierre et Cyril, les membres du bureau de l’associatio­n, le moment se veut avant tout convivial pour permettre aux vendeurs comme aux chalands et acheteurs de passer un agréable moment. Le café et les croissants sont proposés à cette occasion. Les places sont à des prix raisonnabl­es.

Pour y participer, il suffit de s’inscrire au préalable au 07 66 86 69 99 ou par mail : lagaulebes­sanaise345­50@gmail.com.

 ?? - Crédits : MI ?? Le site des Peupliers, au nom de l’ancien maire Victor Goudou, demeure un lieu privilégié pour ce rendez-vous
- Crédits : MI Le site des Peupliers, au nom de l’ancien maire Victor Goudou, demeure un lieu privilégié pour ce rendez-vous

Newspapers in French

Newspapers from France