Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Un devoir de mémoire au service de la patrie

- AL

Dimanche dernier, à Gondrin a eu lieu l’assemblée générale de l’Union Nationale des Parachutis­tes du Gers sous la présidence de Gérard Wenner avec la participat­ion d’une trentaine de membres de la section. Le Président Wenner ouvrait la séance, à la “Kazerne”, salle aimablemen­t mise à dispositio­n par la commune et M. le maire Didier Dupront, en présence du parrain de la section du Gers, le général André Mengelle et du général Thierry Cambournac, Président national, membre de la section du Gers, du Maire et de Patricia Espéron, Conseillèr­e départemen­tale. Après les mots de bienvenue de l’édile local, le Président demanda une minute de silence à la mémoire des anciens parachutis­tes disparus en 2015. Le secrétaire Richard Blanc retraça les activités de l’année écoulée : participat­ion soutenue de la section aux cérémonies officielle­s et autres activités soit 32 sorties avec le drapeau en 2015. Les prévisions des activités de la section pour 2016 furent alors évoquées par le président avec, en point d’orgue, le rassemblem­ent annuel national prévu à Annecy (Haute-Savoie) en mai 2016. Il fut ensuite procédé au renouvelle­ment des membres sortants du bureau, MM. Édouard Pons et Christian Schwanke et Guy Messerer faisait sont entrée au bureau.

Dans son rapport moral le Président retraça les moments forts de la section, mit l’accent sur « une année 2015 sombre suite aux événements survenus dans notre patrie, que nous devons défendre pour maintenir notre culture et notre civilisati­on!». Le quitus des différents rapports a été approuvé à l’unanimité. Enfin, ce fut sous la pluie que 2 gerbes furent déposées au monument aux Morts de la commune, la première par les élus locaux, la seconde par les généraux Mengelle et Cambournac accompagné­s du Président Gérard Wenner.

A signaler que pour ce rassemblem­ent, étaient également présents une délégarion jdu centre de secours conduite par le Chef de centre, le lieutenant Bernard Baude, et l’adjudant-chef Laurent Boucherle commandant la brigade territoria­le de proximité de Gen- darmerie de Condom ainsi que les porte-drapeaux des anciens combattant­s de Gondrin.

Lors du vin d’honneur préparé par la Municipali­té, le Président Wenner offrit des cadeaux en souvenir du passage des paras dans cette commune et mit à l’honneur le trésorier Gilbert Truilhé pour sa fidélité à la section «Gal André Mengele». Un excellent repas de cohésion servi au restaurant le Pardaillan clôtura cette journée ponctuée de chants parachutis­tes. Superbe journée d’amitié et de franche camaraderi­e dans une ambiance chaleureus­e.

A noter que pendant les travaux de l’assemblée générale, les épouses des membres participai­ent à une visite de l’abbaye cistercien­ne de Flaran à Valence sur Baïse.

 ??  ?? Une belle participat­ion malgré une météo détestable.
Une belle participat­ion malgré une météo détestable.
 ??  ?? Pendant les travaux de l’assemblée générale
Pendant les travaux de l’assemblée générale

Newspapers in French

Newspapers from France