Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

STREET’ART’MAGNAC

- JPB

Eauze se prépare à accueillir son 2e festival

En mai 2015, Eauze est devenue, le temps d’un long week-end, la capitale du Street Art. Avec cet art nouveau qui a désormais gagné sa place dans l’art contempora­in, l’associatio­n élusate ECLA souhaitait favoriser une rencontre entre le monde rural et l’art urbain.

Soutenue par la Municipali­té, cette manifestat­ion culturelle originale a remporté un franc succès et sera reconduite cette année pour 3 journées de performanc­e. Ainsi, du 14 au 16 avril 2016, se déroulera la deuxième édition du festival Street’Art’Magnac dans les rues de la ville. A cette occasion, 14 artistes de renom seront invités à performer sous les yeux du public. Les jeunes ne manqueront pas d’apprécier une initiative qui touche à leurs centres d’intérêt. Ils pourront ainsi rencontrer les artistes qu’ils suivent souvent sur les réseaux sociaux, et chacun –toutes génération­s confondues - aura l’occasion de discuter avec eux, d’échanger sur leur art et même de s’initier au lettrage.

Désireuse de prolonger cette approche culturelle tout au long de l’année, l’associatio­n ECLA a mis en place depuis la rentrée 2015 un cours de graffiti dans l’enceinte de la médiathèqu­e. Les adolescent­s s’initient de façon assidue à cet art sous la conduite d’Arthur Delmas, dit Spabe, venu d’Auch. Ils auront l’occasion de présenter leur nouveau savoir-faire durant le festival. Le public se verra donc proposer un circuit dans les rues de la ville pour assister aux performanc­es des artistes ou à des séances d’initiation au lettrage, sans oublier le repas festif et le concert qui clôtureron­t la manifestat­ion le samedi 16 avril au soir.

Le programme détaillé sera consultabl­e sur le site de l’associatio­n ECLA ou sur sa page Facebook.

https://www.facebook.co m/ECLA.32 ; http://www.eauze-ecla.org

 ??  ?? du Street Art.
du Street Art.

Newspapers in French

Newspapers from France