Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

El Gato Negro au Cri’Art

- Pg32

Ven 11.03 21 H au Cri’Art, El Gato Negro [cumbia salsa], Papa Jo [musiques métissées] et Deejay Mike [mix latino & danse]

Axel Matrod crée le personnage El Gato Negro en 2005 dans le métro de Barcelone où il se produit en faisant tourner le chapeau, dans cet esprit bohème qui a fait naître tant d’artistes. Au fil du temps son style s’est affirmé par le biais de ses voyages et de ses rencontres à travers l’Espagne et l’Amérique du Sud.

Revenu s’établir à Toulouse, avec Irina (multi-instrument­iste cubaine devenue son épouse), El Gato Negro monte un groupe définitif autour de leur duo : El Gato Negro Y Su Combo Tro- pical. Leur cumbia candela, appellatio­n d’origines incontrôla­bles est un cocktail de rythmes latino-cubains, de reggae/ragga et de cuivres qui transforme les concerts en shaker de danses et de rythmes partagés !!!

Papa Jo c’est l’histoire de 3 frères aventurier­s qui se re- trouvent après avoir exploré des horizons naturels d’une grande biodiversi­té. L’un est imprégné de rumba afro-cubana, de musique gnawiya et autres rythmes envoûtants... Un autre, comme un poisson dans l’eau, navigue sur les innombrabl­es ramificati­ons du jazz, d’un continent à l’autre, et ramène de Cuba une petite pointe de piment caliente... Le troisième, qui baigne dans la soul, la samba et le reggae, y pêche des chansons d’amour et d’amitié... Tout est bio et bon pour le moral et l’appel de la danse devient irrésistib­le !!! Pour finir la soirée, DeeJay Mike, instructeu­r de salsa cubaine et bachata vous fera danser sur les meilleurs sons de la Havane !

 ??  ?? El Gato Negro
El Gato Negro

Newspapers in French

Newspapers from France