Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

La SAC en toute logique

- RF32

En théorie, se déplacer chez la lanterne rouge est toujours une affaire de formalité. Mais parfois, le terrain vient ruiner une théorie... Et la SAC n’est pas tombée dans le fameux piège qui fait que parfois, le plus petit mange le plus gros. La SAC jouait à Baronnies et a confirmé un résultat que beaucoup attendaien­t. En raison d’un terrain défectueux, le matche s’est déroulé à Esparros.

La SAC qui met la pression d’emblée, s’infiltre avec efficacité et 2 essais viennent se concrétise­r par Boué aux 5e et 9e minutes. Les rouge et noir s’appliquent, le premier quart d’heure est à peine dépassé que Yannick Pitton y va de son essai, la SAC fait la différence. Baronnies se doit de réagir, ne pas laisser filer l’adversaire du jour et à la 2Oe minute, les locaux trouvent la faille. Un match animé, d’ailleurs le capitaine local écope d’un carton rouge pour une faute dangereuse sur Y Pitton. A la pause, la SAC mène 21 à 8.

Tous les points de

la SAC auront été inscrits mière période.

Baronnies reprend espoir avant la 5Oe en inscrivant son second essai. Paradoxale­ment, plus rien ne sera marqué, offrant une victoire à Condom, 21 à 13 et replace la SAC à la 4e place.

Lectoure est battu à Oursbellil­e-Bordères et Jullian –Maubourgue­t a été reporté.

- Equipe 2 : Condom bat E.S.Baronnies 11-0 (mitemps 8-0), 1 essai Bach, 2 pénalités Deyris . Bravo pour cette équipe 2, elle conforte sa place de leader avec 3 pts d’avance sur Vic et Pouyastruc, 4 pts sur Lectoure et Oursbelill­e-Bordères.

Le dimanche 20 mars, déplacemen­t à Lectoure pour le derby.

en

pre-

 ??  ?? Ballon porté avec Cyrille Bach
Ballon porté avec Cyrille Bach
 ??  ?? Essai de Yannick Pitton
Essai de Yannick Pitton

Newspapers in French

Newspapers from France