Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Un jardin dont la vocation est d’aider les familles défavorisé­es

- RF3 2

Les Jardins du Bonheur

En ouverture de l’assemblée générale de l’associatio­n les Jardins du Bonheur, le Président Alain Berthaut en présence de la députée Gisèle Biémouret et du représenta­nt de la mairie Mme Marie-Paule Garcia, a invité l’assistance à observer une minute de silence en l’hommage du décès de Mme Rovary et a confirmé que l’associatio­n existe depuis 1998. Le terrain communal a été partagé en 16 lots, dont 14 ont été attribués, toutefois, sa pérennité est à mettre à l’honneur grâce à la solidarité et l’engagement des adhérents, de l’aide financière des souscripte­urs, des subvention­s du Conseil départemen­tal, de la Mairie et d’un versement ponctuel de la Fondation Julienne Desmet représenté par Philippe Beyries.

L’année 2015 n’a pas été satisfaisa­nte dans tous les domaines : il y eut le renvoi de 2 jardiniers pour mésentente, vol de matériels et de légumes. Les jardiniers ont également participé à la suppressio­n des mauvaises herbes sur les parties communes, et à la lutte contre les ragondins.

L’équilibre financier, assuré par le Conseil départemen­tal et la Municipali­té demeure fragile, de nouveaux partenaire­s seraient les bienvenus. En conséquenc­e, il a été décidé pour l’année 2016 de réduire le temps de travail du nouveau jardinier référant à 32 H par mois au lieu des 48 accordées à M. Rovaris. Afin de poursuivre leurs activités les Jardins du Bonheur ont fait l’achat de plusieurs matériels, petits outils de jardins, brouettes etc… Ils ont pour vocation d’aider des familles qui produisent les légumes pour leur propre consommati­on. Beaucoup y trouvent plus, que des liens sociaux et un esprit d’équipe qui s’illustre aussi dans l’organisati­on d’un vide-greniers le 26 juin en associatio­n avec les Comités de Quartiers et l’Associatio­n des Amis du Pradau et l’organisati­on de repas avec les jardiniers.

La structure actuelle de l’associatio­n comprend : un Président Alain Berthaut, une trésorière Mme Larrey, un secrétaire Mme Josette Zocante, et 3 membres élus Mmes Roumat, Ruefl et Foltran.

 ??  ?? Le président est bien entouré
Le président est bien entouré
 ??  ?? On est à l’écoute
On est à l’écoute

Newspapers in French

Newspapers from France