Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Don de moelle osseuse

- Pg32

Vous êtes un homme de moins de 41 ans (ou vous en connaissez un), dans la force de l’âge, généreux, puisqu’ayant fait le choix du Don d’Organes, en bonne santé, vous souhaitez donner du sens à votre vie, s’agissant de permettre à un malade de REVIVRE, une anesthésie générale ne vous effraie pas. Alors pourquoi ne pas vous porter volontaire au Don de Moelle Osseuse et devenir Veilleur de Vie ?

Toute personne de 18 à 50 ans peut demander son inscriptio­n sur le Fichier National des Volontaire­s au Don de Moelle Osseuse, mais les greffons de moelle osseuse prélevés chez les hommes de moins de 40 ans sont mieux tolérés et offrent de meilleurs chances pour les malades greffés. Or, le fichier français ne recense que 34% de donneurs masculins ...

Les témoignage­s de donneurs sont unanimes : donner de manière anonyme un peu de sa moelle osseuse, avoir été celui qui seul pouvait prétendre à sauver la vie de ce patient inconnu, c’est le plus beau geste de sa vie ! Un moment fort, inoubliabl­e ! Bien comprendre pourquoi il faut beaucoup de volontaire­s . Pour qu’une greffe de moelle osseuse réussisse, il faut assurer une compatibi- lité optimale entre le donneur et le malade. Or entre vous et moi (auteur anonyme de ces quelques lignes), qui ne sommes ni frères ni soeurs, nous avons statistiqu­ement une possibilit­é sur 1 million d’être compatible­s !

 ??  ?? Sauvez des vies vous aussi
Sauvez des vies vous aussi

Newspapers in French

Newspapers from France