Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Jouons la carte de la fraternité

- Pg32

La Ligue de l’enseigneme­nt travaille depuis sa constituti­on à la lutte contre le racisme et tend vers une société plus juste et plus fraternell­e. A l’occasion de la Semaine de Lutte contre le Racisme, son représenta­nt dans le Gers, la Fédération du Gers de la Ligue de l’Enseigneme­nt, a proposé aux écoles, collèges, lycées, accueils de loisirs, maisons de retraite… de participer à l’opération nationale «Jouons la carte de la fraternité». Au final, autour du 21 mars 2016, dans toute le France, les enfants, les jeunes et les adultes, à travers un acte concret, manifester­ont leur rejet du racisme, de l’exclusion et de l’intoléranc­e. En effet, ils expédieron­t comme des bouteilles à la mer, des cartes postales illustrées par des photos et attendront des réponses de leurs destinatai­res inconnus… Près de 900 cartes postales seront expédiées cette année sur notre départemen­t.

Depuis le lancement de l’opération, enfants et adultes confondus, plus d’un million de personnes ont eu entre les mains une carte de la fraternité.

Cette opération est donc probableme­nt la plus vaste initiative de sensibilis­ation contre le racisme et pour la diversité menée chaque année en France. Elle constitue le coeur de la mobilisati­on du réseau de la Ligue de l’enseigneme­nt à l’occasion des semaines d’éducation contre le racisme, qui culminent le 21 mars.

 ??  ?? Jouons la Fraternité
Jouons la Fraternité

Newspapers in French

Newspapers from France