Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Compte rendu de la journée

- Fg32

assemblée générale de la FNACA

L’assemblée générale des Anciens d’Algérie portant sur l’exercice 2015 a eu lieu le 14 février 2016, en présence de Nicole Pascolini, Maire, de Jean Capéran, Président départemen­tal de la FNACA du Gers, de J.-C. Lapeyre, Président de notre comité local et de Léopold Macary responsabl­e local. De nombreux adhérents accompagné­s de leurs épouses, des veuves, et adhérentes de camarades disparus, des porte-drapeaux , remplissai­ent pleinement la mairie du village. C’est un office religieux célébré par l’abbé Delavenair­eLussan, lui-même Ancien d’Algérie, qui précéda cette assemblée ouverte par JeanClaude Lapeyre. une minute de recueillem­ent fut observée en hommage à tous nos camarades disparus et aux victimes des attentats du 13 Novembre 2015. Le bilan financier fut présenté par le trésorier Claude Liarès, la balance laissait apparaître un léger déficit correspond­ant au remplaceme­nt de la batterie de notre Sono. A l’unanimité le quitus fut accordé. Puis Louis Baqué fit le compte-rendu des différente­s activités du comité : goûter des dames veuves, commémorat­ion du 19 Mars 1962, Loto de Juin descente de la Baïse en canoë kayak, Voyage d’une journée sur le canal du midi, soirée Photo « bouret ». participat­ion au congrès départemen­tal et autres occasions avant le re- nouvelleme­nt du CA pour l’année 2016 où l’on retrouve les mêmes auquel s’ajoute un nouveau camarade venu d’un autre comité, en la personne de Claude Lassay à qui l’on souhaite la bienvenue pour son retour dans son village natal de Jégun.

Notre Président prenait la parole pour détailler ce qui avait été dit et proposait les prévisions des activités pour 2016.

Enfin notre Président départemen­tal Jean Capéran nous annonçait les avancées nationales en matière de social, de droit, de mémoire, de rappel dans le domaine de l’imposition. L’AG terminée nous nous sommes rendus au monument aux Morts pour un dépôt de gerbe, suivi d’un appel aux morts et d’un minute de recueillem­ent, une matinée bien remplie s’achevait autour d’un repas convivial servi aux anciennes écuries du château.

 ??  ?? recueillem­ent au monument aux morts
recueillem­ent au monument aux morts
 ??  ?? en présence des élus
en présence des élus

Newspapers in French

Newspapers from France