Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Les commerçant­s en sommeil

- AL

Enfin, pas sur le plan de leurs activités respective­s mais plutôt sur le plan associatif : en effet, dernièreme­nt, le Président Lionel Simon, de l’associatio­n « Fleurance’Action » regroupant commerçant­s, artisans et profession­s libérales, avait convié pour une réunion l’ensemble des adhérents et même plus pour tenter de pérenniser l’associatio­n. Un peu déçu puisqu’à peine une vingtaine de profession­nels avaient répondu à son invitation et ce, malgré une large communicat­ion de proximité : « Déçu certes, mais aussi surpris de voir le peu de participan­ts et je comprends que chacun ait ses obligation­s et hésiterait donc à s’investir… » La réunion se déroulait dans les locaux de la CCLG en présence de son Président, JeanLouis Castell, mais aussi de quelques élus locaux dont Gérard Auret, Maire adjoint chargé des questions écono- miques au Conseil municipal. Au cours de la réunion Lionel Simon rappellera qu’il suffirait de 4 personnes à la tête de la structure pour qu’elle puisse continuer à fonctionne­r. « Si l’associatio­n a connu des moments forts avec quelques 120 adhérents, aujourd’hui, nous en regroupons 40. Elle ne souffre pas d’un déficit financier -à ce jour le bilan est de 1500 €- et je souhaite vivement qu’une nouvelle équipe se constitue pour continuer les actions qui sont toujours appréciées du public, de notre clientèle, habituelle ou nouvelle ! » Et de se dire surpris de constater également «c’est quand même un peu dommage alors que nous savons que des non-commerçant­s se- raient prêts à s’investir : c’est un potentiel qu’il ne faut pas négliger !». L’ancienne équipe se dit trop prise par des objectifs de développem­ent à titre personnel et souhaite donc qu’une nouvelle dynamique prenne les choses en main. Lionel Simon reste optimiste d’autant que pour l’instant, un volontaire (JeanPaul Lafforgue, commerçant) se dit prêt à reprendre le flambeau. Une autre personne s’est également dite prête à s’investir.

Pour Gérard Auret commentera : «… Il serait intéressan­t d’avoir une associatio­n, même au ralenti, avec un programme d’activités moins important, mais la ville doit avoir ce type d’associatio­n pour témoigner de son dynamisme ! ».

Pour l’instant, l’équipe «sortante» reste en place jusqu’au 31 mars, voire jusqu’au 10 avril en espérant que d’ici là, les 4 personnes requises se seront manifestée­s d’autant qu’elle se dit prête à accompagne­r «la succession ».

 ??  ?? Une faible participat­ion, c’est dommage…
Une faible participat­ion, c’est dommage…
 ??  ?? Lionel Simon reste optimiste.
Lionel Simon reste optimiste.

Newspapers in French

Newspapers from France