Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Police nationale et municipale ont manifesté leur grogne devant la préfecture

- Jg

Police nationale et municipale ont manifesté leur grogne devant la préfecture, ce mercredi 26 octobre à 12 H devant la préfecture du Gers. Une cinquantai­ne de policiers protestata­ires (syndiqués ou pas de la police nationale et municipale), ont manifesté dans le cadre d’un mouvement national contre « le manque de moyens humains et matériels », et sur une revendicat­ion majeure celle « que les tribunaux se doivent de répondre plus à la hauteur de la délinquanc­e et à la gravité des faits que les policiers subissent sur le terrain ».

Parmi les autres revendicat­ions, Franck Brana, secrétaire départemen­tal de Unité SGP, souhaite « une réforme rapide concernant l’ordonnance des mineurs et sur la légitime défense ». De son côté Kévin Payet, secrétaire adjoint de Unité SGP, avoue « que ce n’est pas concevable d’aller travailler dans l’insécurité, avec des gilets pareballes qui ont plus de 13 ans et qui s’effritent » et d’ajouter que « les sauvageons”, (Terme employé par le ministre de l’intérieur lors de l’attaque aux cocktails Molotov contre des policiers à Viry-Châtillon le samedi 8 octobre), ce sont des criminels qui n‘ont plus aucun respect de notre fonction de policier ». Était aussi présent à cette manifestat­ion, Nicolas Laporte, secrétaire départemen­tal de la Fédération profession­nelle indépendan­te de la police (FPIP).

François Hollande reçoit ce mercredi 26 octobre les syndicats de police à 18H puis le Conseil national de la fonction militaire de la gendarmeri­e à 19 H 30. C’est à l’issue de ces entretiens qu’il sera décidé au niveau national de la reconducti­on du mouvement de protestati­ons des policiers.

 ??  ?? policiers devant la préfecture
policiers devant la préfecture

Newspapers in French

Newspapers from France