Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Un coup d’oeil sur 2016

- RUFIN

Alors que les “clarines” se sont quasiment tues dans les arènes et que les “aficionado­s” revoient les prouesses de la “temporada” 2016 mais aussi les “couacs” qui furent nombreux, il nous paraissait intéressan­t de donner quelques chiffres. ‘escalafon des Matadors de toros a vu Alberto Lopez Simon terminer en tête avec 68 corridas (toutes places confondues) devant El Fandi 55, Sébastien Castella 49, Juan Jose Padilla 46, Enrique Ponce 43 tout comme Talavante 43 corridas. Il faut noter que les 2 régionaux Thomas Dufau aura toréé 10 fois et que Mathieu Guillon 1 fois ; à cela il faudra ajouter puisqu’il est à 50 % gascon “Michelito” Lagravère qui s’est produit à 4 occasions.

Dans la catégorie des Novilleros, Manolo Vanegas mène la danse avec 28 apparition­s devant Luis David Adame 24, Pablo Aguado 22, M.A. Pacheco 19 à égalité avec Léo Valadez 19 et Juan de Castilla 19.

Pour les Ganaderias, les totos de Nunez del Cuvillo auront foulé à 26 reprises les “cozos” avec 133 toros, devant Garcigrand­e 26 corridas pour 90 totos, Alcurrucen 25 pour 113 toros, Fernando Pena 23 pour 102 totos, Zalduendo 20 pour 97 toros et Passahan 20 pour 90 toros.

Une réaction qui pèse son poids de banderille­s et qui vient de Victorino Martin ; ce dernier a déclaré que les “fundas” n’apportent absolument rien à ses toros !!! Il ouvre la porte à des débats antre les tenants et adversaire­s de ces protection­s des cornes.

 ??  ?? Sébastien Castella qui aura triomphé à Eauze mais aussi à Madrid
Sébastien Castella qui aura triomphé à Eauze mais aussi à Madrid

Newspapers in French

Newspapers from France