Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

La disparitio­n de Pierre Strucviel

- Gj

Le monde du sport est en deuil car avec la disparitio­n de Pierre Strucviel, c’est tout un pan de formation, de conseil, d’une époque qui refait surface dans la mémoire de ceux qui l’on connut à Condom. Pierre, combien de jeunes ont appris à nager à la piscine quand elle était côté stade. Ils arrivaient à vaincre la peur de l’eau et le prof de gym qu’il fut veillait à tout. Il était habité par le sport, éducateur à l’école de rugby de la SAC, cette même SAC, il fut un des entraîneur­s de l’équipe 1ère. “C’était carré avec lui !” explique Christian Pieffort, autre grand de la SAC.

Pierre Strucviel, c’était aussi le tennis et son enseigneme­nt précis, je fis partie de ceux qui prirent des cours à l’époque des fameux CAS qui permettaie­nt aux élèves du collège de suivre les cours et ceux du tennis où Pierre donnait des leçons d’une grande précision. Et puis, l’homme, attachant et réservé, sa ville Condom et son histoire, son actualité et la retraite avec son épouse et des jours paisibles, tout en suivant les résultats des sports locaux et autres. C’était plus qu’un prof, un homme qui se passionnai­t pour ce qu’il faisait et le savoir qu’il transmetta­it.

Tristesse, en effet, Pierre Strucviel vient de nous quitter. La célébratio­n s’est déroulée le mardi 15 novembre en la Cathédrale SaintPierr­e.

Nous adressons nos sincères condoléanc­e à MarieJosé, son épouse, Marianne, Dominique et leur conjoint et tous les proches et amis de Pierre Strucviel.

 ??  ?? Un sportif qui aimait la passion
Un sportif qui aimait la passion

Newspapers in French

Newspapers from France