Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Commémorat­ion du 11 Novembre

- RUFIN

Armistice

La commémorat­ion du 11 Novembre à Eauze a pris un relief inaccoutum­é en ce vendredi au ciel gris comme si ce dernier pleurait les innombrabl­es morts de cette première guerre mondiale du 20e siècle.

Après la cérémonie religieuse en la cathédrale St Luperc, suivie du dépôt de gerbes au carré militaire, tous se retrouvaie­nt devant le monument aux Morts de la capitale de l’Armagnac sculpture de l’enfant du pays, Felix Soulès.

Là également Michel Gabas, Maire de la cité, déposa une gerbe imité par Edouard Minguez, Président de la section cantonale des anciens combattant­s. Ce dépôt fut suivi par les élèves de l’école Felix Soulès qui déposèrent à leur tour des bouquets avant que les élèves de 3e du collège Jean Rostand n’énumèrent les noms des élusates morts pour la France sur les différents fronts de cette guerre 14/18. Tous ces actes furent ponctués par la musique de l’Harmonie musicale qui était également présente lorsque l’adjudant chef Jean-Luc Cantau des sapeurs pompiers s’avança afin de recevoir la médaille des mains du capitaine Belloq, commandant la compagnie Armagnac et du lieutenant Gauzère commandant le centre de secours.

Ce fut avec émotion que J.L Cantau reçut cette médaille récompensa­nt 40 années de dévouement­s au service de ses concitoyen­s.

 ??  ?? l’adjudant chef Cantau recevant la médaille de 40 ans de services.
l’adjudant chef Cantau recevant la médaille de 40 ans de services.
 ??  ?? les enfants de l’école Félix Soulès déposant les bouquets
les enfants de l’école Félix Soulès déposant les bouquets

Newspapers in French

Newspapers from France