Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

On continue !

- AL

Ce mercredi matin, donc après le 1er tour de la primaire de la droite et du centre, les porte-paroles de François Fillon pour le départemen­t du Gers, ne faisaient pas dans le triomphali­sme. « Certes » diront Robert Frairet (un soutien dès les élections internes de l’UMP), Pierre Tabarin et Jean-Louis Stella «nous sommes satisfaits et ce pour 2 raisons : parce qu’il y a eu une forte participat­ion, et nous entendons encore celles et ceux qui nous dénigraien­t, mais aussi par le résultat obtenu. Désaveu à nouveau cinglant pour les sondages d’opinion, officiels ou bruits de couloir...». Ceci étant, ils n’avaient de cesse de dénoncer les contrevéri­tés proférées (conservati­sme, libéralism­e, etc.) «alors que tout le monde reconnaiss­ait en François Fillon de véritables qualités, son parler vrai, lui au moins on sait ce qu’il veut et là où il veut aller !». Et de réclamer, d’ici dimanche (jour du 2e tour), «pas de procès d’intention, ce n’est ni correct ni digne pour des hommes de qualité ! François Fillon est un politique honnête…».

Robert Frairet, Pierre Tabarin et Jean-Louis Stella reviendron­t sur les faits de société en soulignant que «François Fillon a toujours été très clair et par les lois qu’il a mises en place ou des projets qu’il a soutenu on se rend bien compte qu’il n’est pas le personnage que l’on s’échine à vouloir caricature­r depuis dimanche ! Quant aux retraites, tout le monde s’accorde à reconnaîtr­e l’inéluctabl­e de ses propositio­ns. D’autant que ce serait une bonne occasion pour tous (y compris les artisans et les agriculteu­rs) de procéder à des ré-évaluation­s… ». Enfin, ils insisteron­t également sur les raisons qui, pour eux, l’ont fait dominer tous ses concurrent­s : «il a mis en avant la notion de Liberté, à ne pas confondre à avec l’ultralibér­alisme. Dire qu’il est ultralibér­al est aussi ridicule que dire que les socialiste­s seraient des Khmers rouges! Les gens ont besoin de Liberté, qu’on leur fasse confiance ! Donc oui, Liberté et Égalité ! Ce sont des valeurs éminemment républicai­ns. François Fillon est un rural, il connaît ce milieu, il l’écoute et respecte tout le monde !… Avec lui, toutes celles et tous ceux qui le suivent pensent «famille» (NdLR : politique) et on travaille pour l’unité ! Alors, oui, nous souhaitons qu’il gagne le 2e tour ! Et il faudra alors rassembler pour assurer l’alternance aux Français ».

Concernant les investitur­es pour les législativ­es à venir, Robert Frairet, Pierre Tabarin et Jean-Louis Stella ont rappelé qu’elles avaient été entérinées à Paris après vote des militants départemen­taux «Donc rien ne change!».

 ??  ?? On continue !
On continue !

Newspapers in French

Newspapers from France